Fermer

Publié par pascal96  -  17.Juillet.2021 - 06:29
Abonnez-vous:

717  
 

Repêchage 2021 | Simon Robertsson, un marchand de vitesse avec un tir foudroyant

REP.jpg
Photo par Instat Hockey
Simon Robertsson
Ailier droit
5 février 2003
18 ans
6 pieds et 190 livres
Suède
Gaucher


Je qualifierais ce Suédois comme faisant partie du top 10 des meilleurs marqueurs de ce repêchage. Robertsson est très reconnaissable sur une patinoire en raison de sa mobilité et de son jeu en offensive. Couplé avec son instinct près du filet, son arsenal de tir le rend très menaçant pour l’adversaire. L’espoir a joué dans presque toutes les ligues de Suède cette année et je n’ai pas vu une grosse différence dans son jeu.

J’adore regarder patiner ce prospect sur la glace. Il est franchement impressionnant à voir aller, non seulement au niveau de la puissance, mais également du point de vue de l’agilité. Sa capacité à prendre de la puissance avec ses croisés en relance fait de lui un élément attrayant à prendre en considération dans un système de jeu. Très rapidement, le Suédois peut relancer l’attaque pour profiter d’un revirement et je suis certain que ça ira à merveille pour lui en Amérique du Nord.



Je ne vois pas nécessairement un gros producteur de point chez lui. Il est un marchand de vitesse avec un tir foudroyant, mais sa vision est un peu déficiente. Ainsi, Robertsson n’est pas du genre à contrôler le jeu ou à créer des occasions pour ses coéquipiers. C’est plutôt lui qui va finir lesdits jeux. Bref, on ne le verra probablement pas sur le premier trio, mais son jeu sans bavure dans les trois zones, son tir et sa mobilité lui permettront d’avoir un rôle important s’il se développe convenablement.

Pour le repêchage, ce sera entre les rangs 15 et 25 selon moi. Ses habiletés demeurent forts intéressants pour une formation qui désire un espoir sans aucun risque et tout en ayant quelques habiletés élites.


Abonnez-vous:
Écoutez notre plus récent épisode du TSLH Podcast (Épisode 34: Mock draft de la 1ere ronde du repêchage 2021
Pour vous abonner au TSLH Podcast:


0
  

VOIR AUSSI

DERNIÈRES COMMENTÉES


Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!

Réseaux sociaux