Retour à l'accueil

Elliotte Friedman ne serait pas surpris que le CH tente le coup de circuit!

Hier, Frank Seravalli a mentionné qu’il ne fallait pas exclure la possibilité que le Canadien de Montréal s’essaie dans le dossier Jack Eichel, avec la place qui se libérera vraisemblablement sur la masse salariale avec la blessure de Shea Weber. Aujourd’hui, l’insider Elliotte Friedman met de l’huile sur le feu en affirmant qu’il ne serait pas surpris que Marc Bergevin tente sa chance pour Jack Eichel, mais aussi pour le capitaine de l’Avalanche du Colorado Gabriel Landeskog, s’il devait tester le marché des joueurs autonomes!

Dans les deux cas, on parle d’un possible coup de circuit. Si Jack Eichel est reconnu pour son talent énorme, Gabriel Landeskog est aussi un joueur que je qualifierais d’élite pour tout ce qu’il apporte sur la patinoire.

À 24 ans seulement, Eichel a déjà 355 points en 375 matchs joués derrière la cravate dans la LNH. Je l’ai dit souvent : son talent offensif est dans les cinq meilleurs de la LNH. Il est sensationnel à Buffalo, imaginez ailleurs (petite flèche aux Sabres ici…)!

Pour ce qui est de Landeskog, je le vois déjà à la gauche de Suzuki et Caufield pour des années. On dirait que ce trio est fait pour devoir exister. Landeskog, c’est un attaquant de puissance qui sait marquer des buts, qui excelle sur 200 pieds, qui est reconnu pour son leadership. Bref, ce serait un atout fou pour le Canadien.

Cela dit, il faudra payer. Sur le marché des joueurs autonomes, le Suédois devrait être en mesure d’aller chercher un contrat de 7 ans qui lui rapportera en moyenne autour de 7.5-8M$ par année. Mais je le payerais. Pour le moment, l’ailier se préparerait à demander un montant très élevé autour de 9 ou 10M$ le 28 juillet!

La saison dernière, Landeskog a récolté 52 points en 54 rencontres au Colorado. Son sommet en carrière : 75 points en 73 matchs lors de la saison 2018-2019. Il avait alors fait scintiller la lumière rouge à 34 reprises.

Pour être honnête, je ne vois vraiment pas comment Bergevin peut amener Jack Eichel à Montréal. Il faudrait qu’il envoie à Buffalo Nick Suzuki et quelques autres éléments. Dans le dossier Landeskog, il a sa chance. En vendant bien son plan, avec la « run » de l’équipe en séries dans les dernières semaines, tout est possible. Mais pour le moment, le Canadien ne sort pas dans la liste des équipes qui intéresseraient le clan Landeskog selon Andy Strickland. Ça peut changer…

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights
Hockey 21 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Canucks – Predators

Séries 2024 | Analyse Canucks – Predators
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Bruins – Maple Leafs

Séries 2024 | Analyse Bruins – Maple Leafs
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Hurricanes – Islanders

Séries 2024 | Analyse Hurricanes – Islanders
Hockey 20 avril 2024

LNH 2023-2024 | Les meneurs des différentes catégories

LNH 2023-2024 | Les meneurs des différentes catégories
Actualité NHL 19 avril 2024

Chronique | Lane Hutson pourrait me ramener à bord du navire que j’ai lâchement quitté

Chronique | Lane Hutson pourrait me ramener à bord du navire que j’ai lâchement quitté

Commentaires

  1. SharksFan

    Je continue à croire que seul le Wild a les pièces pour un deal. K. Fiala M. Rossi 1er choix (Wild)
  2. jay-string

    À mon avis Landeskog et l'avalanche ne font qu'étirer le suspense pour passer l'étape du repêchage d'expansion et signeront ensuite le nouveau contrat de Landeskog un peu comme Ovi à Washington. Pour Eichel je crois que ca pourrait être plus qqc de possible. À mon avis Drouin, KK et 1st pick serait une excellente base pour des pourparlers

Laisser un commentaire