Fermer

Publié par Lartchy  -  16.Juillet.2021 - 10:06
Abonnez-vous:

42870  
 

Futurs gardiens du Kraken de Seattle : deux noms ressortent beaucoup dans les discussions

SEA.jpg
Photo par InStat Hockey
Alors que les amateurs du CH se préparent à voir leur équipe perdre Jake Allen aux mains du Kraken de Seattle, l'insider Elliotte Friedman rapporte que le Kraken serait particulièrement intéressé à deux autres gardiens : Chris Driedger des Panthers de la Floride et Braden Holtby des Canucks de Vancouver. Si cette information ne veut pas nécessairement dire qu'Allen ne sera pas sélectionné par Seattle, elle reste intéressante à analyser.


Le nom de Driedger circule depuis un bon moment déjà. Le gardien deviendra agent libre, mais aura l'occasion de signer avec le Kraken et de s'établir comme gardien #1 de la franchise si ses performances sont à la hauteur. Une occasion en or pour lui.

Pour ce qui est de Braden Holtby, Friedman rapporte que le Kraken est intéressé au nom, mais pas aux chiffres. Autrement dit, Ron Francis aimerait mettre la main sur Holtby, mais le contrat de ce dernier le chicotte. C'est ce qu'on peut en comprendre.

Le DG du Kraken serait donc en train de regarder avec son homologue des Canucks s'ils peuvent arriver à quelque chose qui plairait aux deux équipes. Par exemple, Francis pourrait assurer à Jim Benning que Braden Holtby sera son choix à condition que Vancouver retienne une certaine partie de son contrat. C'est quelque chose qui ferait du sens pour tout le monde.

Il reste une saison à écouler au contrat de l'ancien cerbère des Capitals de Washington. Holtby traîne un "cap hit" de 4.3M$.

Si Driedger et Holtby sont bel et bien sélectionnés par le Kraken, peut-être que le CH s'en tirera en conservant Jake Allen. Rien n'empêcherait toutefois le Kraken de sélectionner Allen pour l'échanger ailleurs. Vraiment, tout peut arriver dans les prochains jours.

D'ailleurs, le prix demandé à Marc Bergevin pour que le CH s'assure de conserver son auxiliaire serait exorbitant!I

Le gel des transactions arrive rapidement. Dès 15h00 demain, les formations ne pourront plus conclure d'échanges avant le repêchage d'expansion du Kraken de Seattle.
Abonnez-vous:
Écoutez notre plus récent épisode du TSLH Podcast (Épisode 34: Mock draft de la 1ere ronde du repêchage 2021
Pour vous abonner au TSLH Podcast:


0
  

VOIR AUSSI

DERNIÈRES COMMENTÉES


Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!

Réseaux sociaux