Fermer

Publié par pascal96  -  15.Juillet.2021 - 20:19
Abonnez-vous:

18380  
 

Rumeurs LNH | Danault testerait le marché, la LNH enquête la situation de Weber et autre

Rumor.jpg
Photo par Instat Hockey
Lors du segment "Insiders trading" du réseau TSN, ce soir, Pierre LeBrun et Darren Dreger ont discuté de quelques dossiers chauds dans la LNH. Vous pouvez cliquer sur la vidéo ci-dessous pour avoir l'ensemble de la discussion, mais je vais tenter de vous faire un résumé.

Nous le savons tous maintenant, Shea Weber est blessé très sérieusement au genou et à la cheville. Pensant que son absence allait être jusqu'en janvier, les médecins ont indiqué que ça allait prendre probablement toute la saison prochaine et peut-être plus. C'est, évidemment, une très mauvaise pour les Canadiens de Montréal, car il se pourrait que Weber ne retouche plus jamais une patinoire de la LNH. Maintenant, l'équipe ira consulter un autre spécialiste pour avoir un second avis. Jusque-là, nous serrons dans la brume concernant le gros défenseur. En vue du repêchage d'expansion, la formule adoptée sera probablement de protéger 7 avants, 3 défenseurs et 1 gardien. Weber sera donc exposé, mais il ne faut pas se leurrer, il ne partira pas.

Il se pourrait que la LNH empêche les Canadiens de Montréal de mettre le capitaine entièrement sur la liste des blessés à long terme. En effet, Dreger mentionne que le timing pour ce genre de nouvelle est très opportun pour le CH (juste avant l'expansion). Ainsi, ce ne sera probablement qu'après l'avis du second médecin que l'état-major prendra sa décision. Entre vous et moi, si le CH n'avait pas participé à la finale, la nouvelle serait sortie avant. C'est quand même nébuleux comme reproche envers l'organisation...bref...

La valeur de Phillip Danault pour une équipe aspirant aux grands honneurs a été prouvée tout au long des séries éliminatoires. Le Québécois a prouvé son point et demandera, à juste titre, une augmentation significative de son salaire. Comme les rumeurs l'indiquaient plutôt cette année, le centre a déjà refusé une offre des Canadiens avant le début de la saison. Selon LeBrun, Marc Bergevin laisserait le Québécois tester le marché des joueurs autonomes. Aucune offre ne lui sera faite avant le 28 juillet. Cela lui permettra de savoir sa valeur sur le marché et la porte sera grande ouverte quand il la connaîtra. Si le Tricolore aspire encore à la coupe, il serait très fâcheux de perdre Danault. Toutefois, son salaire ne peut vraiment dépasser les 5 millions.

Les deux informateurs discutent ensuite de la situation de Zach Hyman, mais le dossier a déjà été discuté plus tôt aujourd'hui, ici.

Aucune décision n'aurait encore été prise concernant Seth Jones pour le moment. Les équipes appellent les Blue Jackets pour s'enquérir de sa disponibilité, mais le DG ne sait pas encore ce qu'il fera. Il faudra qu'il se décide rapidement, car sa valeur pourrait rapidement descendre si le droitier ne connait pas une bonne saison.

Las Vegas est engorgé en raison du cap salarial et leur désir est de resigner Alec Martinez. La seule chose qui pourrait les aider est d'échanger un de leur gardien de but. Le cirque recommence donc là-bas et on doit s'attendre à voir Lehner ou Fleury quitté. Avec les performances de Fleury contre les Canadiens, nous pouvons penser que ce sera lui, mais je serais personnellement attristé. Néanmoins, il a encore du bon hockey à offrir et une équipe en bénéficiera.


Abonnez-vous:
Écoutez notre plus récent épisode du TSLH Podcast (Épisode 34: Mock draft de la 1ere ronde du repêchage 2021
Pour vous abonner au TSLH Podcast:


0
  

VOIR AUSSI

DERNIÈRES COMMENTÉES


Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!
Nombre de réponse : 1
#138102

meister
De la grosse m ça, TB rit de la ligue et peux le faire mais la comme c'est un équipe canadienne on change les règles...

15.Juillet.2021 - 20:25   
   +2  

Réseaux sociaux