Fermer

Publié par pascal96  -  15.Juillet.2021 - 19:32
Abonnez-vous:

2304  
 

Repêchage 2021 | Daniil Chayka, un général russe à la ligne bleue

REP.jpg
Photo par Instat Hockey
Notre chroniqueur poursuit ses publications concernant le repêchage 2021 de la LNH. Vous y retrouverez une courte description écrite de Daniil Chayka et une vidéo montrant des séquences de jeu de ce prospect de premier ordre. Restez à l’affût, car d’ici la fin juillet, TSLH continuera de publier ses profils d’espoir en vue du prochain draft.

Daniil Chayka
Défenseur
22 octobre 2002
18 ans
6 pieds 3 pouces et 185 livres
Russie
Gaucher


Je suis très mitigé par ce grand défenseur russe. Un peu comme Simon Edvinsson, j’adore le potentiel de ce jeune, mais la constance n’est tout simplement pas là. Ainsi, ses performances me laissent trop souvent sur mon appétit et mon évaluation en subit les conséquences. Néanmoins, on doit apprécier ce que ce prospect pourrait devenir et c’est pourquoi j’essaie de ne pas trop le juger négativement.

Concentrons-nous tout d’abord sur le positif. Chayka est un arrière assez complet. En premier, c’est réellement sa mobilité qui m’a tapé dans l’œil. Ce n’est pas nécessairement qu’il est incroyablement rapide ou explosif, mais il se déplace avec agilité sur une patinoire. Son jeu de jambes est très « smooth » et sans effort. Ce Russe semble toujours en contrôle et, en possession de la rondelle, sa tête est toujours haute. J’aimerais qu’il soit un peu mieux dans ses pivots en situation défensive, mais, généralement, c’est assez rare qu’il se fasse déborder par les attaquants adverses. Chayka utilise à merveille son bâton dans ces moments pour garder ses opposants à distance et pour protéger le centre. En fait, personnellement, je trouve que ce prospect est l’un des bons défenseurs défensifs du repêchage. Il y a encore du travail à faire au niveau de la force, car son jeu physique est inexistant, mais pour le moment ça ne l’affecte pas trop.



Si on veut regarder le négatif, malgré son gabarit, Chayka est assez faible. Il ne gagne pas souvent ses batailles le long de la bande et le devant du filet. Avec plus de force, son efficacité sera exponentiellement augmentée, mais pour le moment ça le limite un peu. J’aime bien sa relance par la passe et quand il contrôle le disque, mais ses entrées de zone ainsi que son jeu en offensive manque un peu de créativité. Je ne le trouve pas très efficace chez l’ennemi et son tir n’est pas une menace en ce moment. On le voit capable de distribuer la rondelle, mais c’est surtout pour la garder en mouvement au lieu de créer des occasions de marquer.

Bref, ma vision globale de lui est assez positive, mais il me fait peur un peu pour la première ronde. C’est pourquoi je l’ai placé en deuxième ronde dans mon classement. Néanmoins, si une équipe est tentée de le prendre hâtivement et que leur système de développement est habitué avec les Russes, je dis pourquoi pas.



Abonnez-vous:
Écoutez notre plus récent épisode du TSLH Podcast (Épisode 34: Mock draft de la 1ere ronde du repêchage 2021
Pour vous abonner au TSLH Podcast:


0
  

VOIR AUSSI

DERNIÈRES COMMENTÉES


Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!

Réseaux sociaux