Fermer

Publié par pascal96  -  15.Juillet.2021 - 11:40
Abonnez-vous:

813  
 

Repêchage 2021 | Logan Stankoven, une petite peste dangereuse près du filet

REP.jpg
Photo par Instat Hockey
Logan Stankoven
Centre
26 février 2003
18 ans
5 pieds 8 pouces et 170 livres
Canada
Droitier


Cet attaquant est l’un des joueurs les plus dangereux du repêchage 2021. Je sais, il est terriblement petit du haut de ses 5 pieds 8 pouces, mais, encouragé par la tenue de Cole Caufield lors des dernières séries éliminatoires, je ne crois pas que son gabarit va lui nuire le 23 juillet prochain. Si vous l’avez vu joué durant le tournoi des moins de 18 ans, vous serez d’accord avec moi, Stankoven est diablement électrisant.



Malgré sa taille, Logan a la confiance d’un gars beaucoup plus imposant. Ainsi, il est impliqué dans le trafic, dans les batailles le long des rampes et dans celles après les coups de sifflet. Stankoven n’a réellement peur de rien. C’est un meneur de jeu qui adore avoir la rondelle en sa possession. Sa vitesse explosive en ligne droite qui lui permet souvent de déborder les défenseurs par l’extérieur le pousse également à attaquer le centre de la glace pour utiliser sa « drive » afin de foncer au filet. De là, ce droitier peut utiliser l’une de ses armes principales, c’est-à-dire son lancer. Son arsenal est vraiment diversifié et décoché avec une efficacité déconcertante.



Je le place assez haut dans le classement des meilleurs marqueurs de ce repêchage. Il n’est pas mauvais pour créer des occasions pour ses coéquipiers, mais je le trouve beaucoup plus intéressant comme marqueur et semeur de chaos devant le filet. Même s’il est acharné et assez physique, sa taille demeure un problème. Heureusement, son positionnement et le travail avec son bâton demeure de très bon niveau, ainsi Stankoven sait comment compenser sa taille en défensive.

Pour le repêchage, je crois qu’il va sortir en fin de première ronde, mais je ne serais vraiment pas surpris de le voir sortir entre les rangs 10 et 20. Il est à ce point talentueux et une équipe pourrait le prendre plus tôt si elle vise la clôture avec son choix. Nous verrons bien sûr le 23 juillet prochain si mon « feeling » est avisé, mais bon, avec un repêchage aussi imprévisible, tout se peut.

Abonnez-vous:
Écoutez notre plus récent épisode du TSLH Podcast (Épisode 34: Mock draft de la 1ere ronde du repêchage 2021
Pour vous abonner au TSLH Podcast:


0
  

VOIR AUSSI

DERNIÈRES COMMENTÉES


Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!

Réseaux sociaux