Fermer

Publié par mat.para  -  13.Juillet.2021 - 19:22
Abonnez-vous:

18761  
 

Rumeurs NHL | Divorce entre Colorado et son capitaine? Un prix décent pour Driedger? Fleury à Chicago?

Rumor.jpg
Photo par Lisa Gansky ©
La journée du 13 juillet fut marquée par de nombreuses rumeurs de transaction rapportées par les différents journalistes du milieu. En effet, le ''31 Thoughts Podcast'', animé par Jeff Marek et Elliotte Friedman, a rapporté de nombreuses rumeurs circulant dans la NHL tout comme le segment des ''insiders'' sur les ondes de TSN. Dans ce texte, nous explorerons les récentes rumeurs NHL.

Divorce entre Landeskog et Colorado?

Un scénario qui paraît peut probable, mais il semblerait qu'on se dirige vers cela chez l'Avalanche. En effet, selon les informations de Darren Dreger, les négociations entre le clan Landeskog et la formation du Colorado ne sont même pas près de se concrétiser présentement. À l'approche de l'ouverture du marché des joueurs autonomes, on commence à croire que l'attaquant suédois testera le marché des agents libres. S'il en décide ainsi, rien ne l'empêche de signer avec l'Avalanche, on le rappelle. Toutefois, ce sera une occasion pour le joueur de valider son prix auprès des autres équipes.

Et il y en aura, des équipes intéressées ! Cela dit, je ne crois pas que l'Avalanche jouera avec le feu dans ce dossier. Certes, les rumeurs indiquent que les négociations ne se passent pas bien, mais je m'attends tout de même à ce que Joe Sakic fasse des pieds et des mains pour ramener son capitaine avant qu'il ne teste le marché. Je m'attends à ce que cette signature soit annoncée entre le repêchage d'expansion et l'ouverture du marché des agents libres.

Un prix juste pour Driedger?

Le gardien de but auxiliaire des Panthers cette saison a impressionné par sa prestance devant le filet des siens. Il a littéralement gagné la confiance de ses entraîneurs en tassant un gardien de 10M$ en Bobrovsky. Or, avec l'arrivée de Spencer Knight et avec le faramineux contrat du gardien russe, les dés étaient pipés dans le cas de Driedger. La saison 2021 lui aura servi comme un tremplin vers un meilleur poste dans la NHL. Joueur autonome sans compensation présentement, il attire beaucoup d'intérêts à travers la NHL.

Selon Pierre LeBrun, on pourrait parler d'un contrat de 3,5M$ par année pour les services de Driedger sur le marché des agents libres. Le Kraken demeure l'endroit le plus probable de voir jouer Driedger l'an prochain, toujours selon LeBrun. Le gardien de but de 27 ans a connu deux bonnes saisons consécutives avec les Panthers, mais n'a jamais gardé les buts pour plus de 23 matchs dans une saison. Mettre tous nos oeufs dans le panier Driedger demeure un plan plutôt risqué à mon avis.

Marc-André Fleury à Chicago?

Cette rumeur-là ne date pas d'hier, car elle circulait beaucoup lorsque Robin Lehner avait quitté Chicago pour Vegas dans une transaction. On s'imaginait voir Fleury retontir avec les Hawks la saison d'après, mais finalement, les Golden Knights ont décidé de conserver les services de leur tandem.

Selon Elliotte Friedman, les rumeurs qui circulent à l'effet que Fleury se retrouve à Chicago seraient véridiques. Les Hawks seront, visiblement, à surveiller cet été, car on veut donner une dernière chance à des joueurs comme Kane et Toews de vivre une course au Championnat. L'organisation semble être dans le ''derby'' pour acquérir Seth Jones et disons que l'arrivée d'un gardien de but comme Marc-André Fleury viendrait ajouter à cette théorie.

On a libéré un bon lot d'espace sur la masse salariale avec la retraite de Brent Seabrook et avec la transaction de Duncan Keith. Le Québécois portera-t-il l'uniforme des Hawks dès la saison 2021-2022 pour sa dernière saison de contrat ?

Pour voir/écouter les segments complets:


Abonnez-vous:
Écoutez notre plus récent épisode du TSLH Podcast (Épisode 34: Mock draft de la 1ere ronde du repêchage 2021
Pour vous abonner au TSLH Podcast:


0
  

DERNIÈRES COMMENTÉES


Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!

Réseaux sociaux