Fermer

Publié par Lartchy  -  12.Juillet.2021 - 15:31
Abonnez-vous:

1699  
 

Classement d'espoirs du repêchage 2021 de Craig Button | Une grosse surprise dans le top-10 et trois gardiens dans le top-32

REP.jpg
Photo par Instat Hockey
Le controversé Craig Button a aujourd'hui sorti son controversé classement d'espoirs en vue du repêchage 2021 de la LNH. Et, croyez-le ou non, des choix controversés s'y retrouvent. Petit tour rapide de ce qui attire particulièrement l'œil dans sa liste qui comporte 75 noms.


Si de retrouver Owen Power au tout premier rang n'a rien de controversé, de voir Brandt Clarke l'est davantage. Le grand défenseur n'en a pas fait assez cette année pour impressionner une majorité d'observateurs, même si certains sont très "high" à son endroit.

Mais la plus grande surprise du top-10 du classement de Button s'appelle Fyodor Svechkov. Le centre russe fait parler de lui pour les bonnes raisons grâce à son excellent jeu sur 200 pieds, mais rares sont ceux qui le voient dans leur top-10. Les amoureux d'espoirs le voient davantage comme un espoir de deuxième moitié de première ronde, généralement.

Zachary L'Heureux des Mooseheads d'Halifax se retrouve très haut, alors que son nom apparait au 12e rang. Une grosse surprise, disons. Je serais très surpris de le voir partir dans les 15 premiers, mais Button a le droit à son opinion. Ça reste une liste personnelle et non un "Mock Draft", important de le rappeler.

Zach Dean au 22e échelon, je trouve ça tôt un peu aussi. Il arrive tout juste devant le mystère Aatu Raty qui pointe au 23e rang, soit dit en passant.

L'excellent suédois Fabian Lysell est aussi loin qu'au 30e rang des espoirs aux yeux de Craig Button. Beaucoup d'observateurs le voient plutôt dans les 10 meilleurs joueurs de l'encan. Contraste... intéressant.

Trois gardiens percent le top-32 de Button. Jesper Wallstedt, sans surprise, perce le top-10 en étant au 7e rang. Sebastian Cossa suit au 15e échelon, ce que j'aime comme analyse. Puis, Benjamin Gaudreau du Sting de Sarnia voit son nom arriver au 31e rang du classement.

Pour tous les détails et la liste complète de 75 noms, je vous invite à visiter directement le texte sur le site de TSN en cliquant ICI.
Abonnez-vous:
Écoutez notre plus récent épisode du TSLH Podcast (Épisode 34: Mock draft de la 1ere ronde du repêchage 2021
Pour vous abonner au TSLH Podcast:


-1
  

VOIR AUSSI

DERNIÈRES COMMENTÉES


Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!

Réseaux sociaux