Fermer

Publié par pascal96  -  12.Juillet.2021 - 10:43
Abonnez-vous:

10985  
 

Une course pour le Calder qui s’annonce relevée | Vague d’espoirs en vue dans la LNH

NHL.jpg
Photo par Instat Hockey
Malheureusement pour les partisans, il serait étonnant de voir un espoir du repêchage 2021 faire la LNH l’an prochain. Les joueurs du top ne sont tout simplement pas prêts et, même si c’est dommage, personne ne peut leur en vouloir. Maintenant, nous ne serons pas en reste, car une vague de prospects des précédents repêchages se pointe à l’horizon et la bataille pour le trophée Calder sera enlevante.

Ce texte met en lumière quelques prospects qui, selon moi, feront partie de la course aux honneurs. Vous pouvez avoir une opinion différente et c’est parfaitement légitime. Cette liste est faite pour discuter et non pour imposer des choix. Ainsi, n’hésitez pas à partager vos observations ou vos prédictions pour l’an prochain.

Les noms suivants ne feront peut-être pas tous l’alignement partant, mais j’aime leur potentiel d’y parvenir et d’avoir un impact.

Cole Caufield AD – Canadiens de Montréal
Ce serait malhonnête de ne pas insérer l’ailier droit des Canadiens de Montréal dans la discussion pour le Calder 2021-2022. Le petit attaquant a prouvé sa valeur en séries éliminatoires et si l’ancien du Wisconsin s’aligne avec Nick Suzuki, les points viendront assurément.

Nick Robertson AG – Maple Leafs de Toronto
Avec Caufield, ce gaucher sera un objet de discorde entre les fans de Montréal et de Toronto. Avant la saison, ces deux jeunes n’avaient pas encore foulé une patinoire professionnelle que les deux communautés vantaient leur préféré au détriment de l’autre. Je ne sais pas s’il va réussir à faire l’équipe, mais l’abondance de joueurs élites chez les Leafs l’aidera.

Trevor Zegras C – Ducks d’Anaheim
Cet espoir de premier ordre est possiblement le nom le plus reluisant de cette liste. Zegras a joué 24 matchs cette saison et théoriquement, la campagne n’a pas compté comme son année recrue, car il faut habituellement 25 matchs pour ce faire. Bref, l’attaquant vient de dominer la LAH et les Ducks ont un bon système de développement. Je m’attends à un impact immédiat de Zegras lors de la prochaine saison et il jouera beaucoup de minutes offensives. Les points vont suivre.

Jamie Drysdale D – Ducks d’Anaheim
À l’instar de son coéquipier, Drysdale est encore une recrue pour l’an prochain, car il a joué 24 matchs. Encore une fois, c’est un très bon candidat au trophée Calder, car il sera utilisé dans des situations avantageuses. Son patin et son flair offensif le rendent susceptible d’avoir du succès dans la LNH moderne et il sera épaulé par de bons vétérans.

Bowen Byram D – Avalanche du Colorado
Cet arrière élite ne sera probablement pas aussi productif que Drysdale, mais l’ensemble de son jeu est plus complet. Dans un système comme lui du Colorado, c’est assez difficile de croire qu’il ne connaître pas du succès. Il ne sera peut-être pas utilisé au maximum, donc je ne m’attends pas à le voir dans la course, mais le coach me surprendra peut-être.

Alex Newhook Attaquant – Avalanche du Colorado
Pour une équipe prétendante, Newhook représente une aubaine. Je m’attends donc à le voir jouer énormément en offensive. L’Avalanche manque parfois de profondeur de production et l’espoir amènera exactement cela à un salaire médiocre. Ainsi, comme organisation, il est un atout inestimable avec un cap salarial bas.

Spencer Knight G – Panthers de la Floride
Les jeunes gardiens sont à la mode depuis 2 saisons et on a vu Knight avoir un succès instantané avec les Panthers. Pourquoi ça ne se poursuivrait pas ? S’il réussit à ravir le poste de numéro un ou s’il joue plus de 35 matchs, il pourrait fort bien faire sa place dans la course.

Connor McMichael C – Capitals de Washington
L’organisation voudra probablement prendre son temps avec lui cette année. Toutefois, il a fait ses preuves dans la LAH et, si l’équipe perd des joueurs pour des raisons salariales, McMichael pourrait fort bien se frayer un chemin. Si c’est le cas, il y a assez de joueurs élites pour l’épauler et connaître du succès.

Marco Rossi C – Wild du Minnesota
Une autre recrue d’élite s’ajoutera au Wild l’an prochain. Son entrée se fait un an en retard, car le jeune a été affecté par la COVID et ne s’en ai remis que dernièrement. Souhaitons-lui d’avoir du succès et de reprendre ses repères rapidement. J’adore son potentiel et je crois qu’il pourra avoir un impact dans les trois zones.

Matt Boldy Attaquant – Wild du Minnesota
Avec Rossi et Kaprizov, Boldy représente le futur de cette organisation. Je suis certain qu’il aura sa chance de faire l’équipe et, s’il y parvient, l’espoir a le talent pour avoir un impact. J’adore ce jeune et je ne serai pas le seul d’ici la fin de la saison.

Quiton Byfield C – Kings de Los Angeles
Je sais que le gros centre ne fait plus l’unanimité, mais il vient de connaître une bonne saison dans la LAH. Je m’attends à le voir faire l’équipe et connaître du succès. Si ce n’est pas offensivement, ce sera dans d’autres aspects. Son mélange de mobilité, de physique et de talent offensif est trop intéressant pour s’éteindre.

Moritz Seider D – Red Wings de Détroit
Ce gros défenseur droitier vient de remporter le trophée du meilleur défenseur en Suède et il s’en vient dans la LNH pour connaître autant de succès. Je ne m’attends pas nécessairement à une saison de 40 points, mais qui ne voudrait pas d’un arrière de ce gabarit qui patine bien et qui punit l’adversaire ?

Il y aura possiblement beaucoup d’autres prospects qui feront l’alignement partant de leur formation respective. Je vais donc ajouter quelques noms à surveiller, mais je ne crois pas qu’ils seront dans la course nécessairement.

Lucas Raymond Attaquant – Red Wings de Détroit
Sampo Ranta – Avalanche du Colorado
Cody Glass – Golden Knights de Vegas
Peyton Krebs – Golden Knights de Vegas
Seth Jarvis – Hurricanes de la Caroline
Jamieson Rees – Hurricanes de la Caroline
Jack Drury – Hurricanes de la Caroline
Anton Lundell – Panthers de la Floride
Grigori Denisenko – Panthers de la Floride
Adam Beckman – Wild du Minnesota
Dylan Holloway – Oilers d’Edmonton
David Farrance – Predators de Nashville
Philip Tomasino – Predators de Nashville
Cole Perfetti – Jets de Winnipeg
Scott Perunovich – Blues de Saint-Louis
Nils Lundkvist – Rangers de New York
Thomas Harley – Stars de Dallas
Jakob Pelletier – Flames de Calgary
Jan Jenik – Coyotes d’Arizona
Viktor Soderstrom – Coyotes d’Arizona
Shane Pinto – Sénateurs d’Ottawa
Vasili Podkolzin – Canucks de Vancouver
Arthur Kaliyev – Kings de Los Angeles
Jonatan Berggren – Red Wings de Détroit
Alexander Holtz – Devils du New Jersey


Abonnez-vous:
Écoutez notre plus récent épisode du TSLH Podcast (Épisode 34: Mock draft de la 1ere ronde du repêchage 2021
Pour vous abonner au TSLH Podcast:


0
  

VOIR AUSSI

DERNIÈRES COMMENTÉES


Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!
Nombre de réponses : 2
#138036

pascal96
Sa famille publie bcp de trucs sur les RS concernant son entraînement. Il aura sa chance de faire l'alignement fort probablement, mais en effet, il serait p-e plus judicieux de le faire aller AHL avant la NHL pour voir son statut

12.Juillet.2021 - 18:51   
   0  
#138033

sebas14
Bcp de prétendant pour l'année qui vient.

Je suis pas mal du même avis pour ta liste. Par contre, j'ai lu que Rossi a vraiment eu des difficultés avec la covid. Je le vois dans la Ahl pour se remettre en game shape.

Je pense aussi qu'il vont donner la chance a Glass mais s'il ne la saisi pas, Krebs pourrait passer devant et connaître une excellente première saison.

Pour les amateurs de recrue, ça va être beau a regarder je pense !

12.Juillet.2021 - 13:31   
   0  

Réseaux sociaux