Fermer

Publié par Lartchy  -  10.Juillet.2021 - 09:50
Abonnez-vous:

44962  
 

Top-10 des gardiens les plus intéressants pour le Kraken de Seattle!

SEA.jpg
Photo par InStat Hockey
Pour le plaisir, j'ai décidé de dresser aujourd'hui un top-10 des gardiens qui allaient, à mon humble avis, être les plus intéressants aux yeux du Kraken de Seattle. Je ne prends pas compte de ce qui sera disponible en attaque ou en défense chez les formations des dits gardiens. C'est simplement pour évaluer la qualité des cerbères qui seront laissés disponibles. Vous verrez que je triche parfois en mettant deux gardiens de la même équipe sous la même position du top-10. Allons-y!

1. Vitek Vanecek ou Ilya Samsonov
Parfois, c'est difficile d'établir qui sera le gardien protégé. C'est le cas à Washington. Mais, que ce soit Vanecek ou Samsonov, je suis pas mal certain que celui qui est laissé libre sera très tentant pour le Kraken. Personnellement, je crois que Samsonov sera protégé et que Vanecek prendra la route de Seattle. Il a été très bon cette année à sa saison recrue.

2. Chris Driedger
Des rumeurs ont circulé dans les derniers mois à l'effet que Driedger soit vraiment dans le viseur du Kraken. Il pourrait bien s'imposer comme un #1 à Seattle. Par contre, le gardien sera agent libre sans restriction cet été. Ron Francis tiendra probablement à s'entendre avec Driedger avant de le sélectionner.

3. Gustavsson/Murray/Daccord
Le bar
à gardiens est grand ouvert à Ottawa. Un seul des trois nommés sera protéger et Pierre Dorion n'a pas l'intention de payer Seattle pour conserver les autres (selon Le Droit). Je suis une rare personne qui pense que le contrat de Murray est loin d'être mauvais, je suis persuadé qu'il va rebondir. S'il est protégé cependant, Gustavsson partira assurément. Je n'aime pas tant Daccord, mais il a un certain potentiel. Bref, un gardien devrait quitter Ottawa vers Seattle.

4. Jake Allen
Personne ne serait surpris de voir quitter Allen chez le CH. Sans lui, le CH ne faisait pas les séries. Il est dans les meilleurs auxiliaires de la saison, un professionnel qui connait son rôle et performe lorsqu'il doit le faire. Un leader que le Kraken aimerait certainement avoir dans son vestiaire. Et il a quand même le potentiel de faire le boulot s'il devait se ramasser #1 pour les deux dernières saisons de son contrat.

5. Alex Nedeljkovic
À sa saison recrue cette année, à 25 ans, Nedeljkovic a été sensationnel avec les Hurricanes. Pourtant, ses demandes salariales feraient en sorte qu'ils ne sont pas tellement intéressés à le conserver, selon Friedman. Une occasion en or pour le Kraken, alors qu'il pourrait s'entendre avec lui qui sera agent libre avec restriction cet été. Un bon gardien de présent et potentiellement d'avenir s'il continue sur sa lancée. Mais il pourrait aussi être un fameux feu de paille, ne sait-on jamais...

6. Anton Khudobin (ou Ben Bishop)
Peu importe le gardien qui sera protégé par les Stars de Dallas, l'autre pourrait devenir très intéressant pour le Kraken. Khudobin a encore deux saisons à faire à son contrat d'une valeur de 3.33M$ par saison. C'est excellent pour un gars qui peut être un très bon #1. Bishop, malgré son historique de blessures, reste dans l'élite de la LNH.

7. Braden Holtby
L'ancien des Caps pourrait être un pari très intéressant de Ron Francis. Ça n'a pas été facile à Vancouver pour lui cette saison, mais il a le talent pour se reprendre de belle façon. Il a déjà prouvé qu'il pouvait faire partie de l'élite et devra maintenant prouver qu'il peut y revenir à 31 ans.

8. Casey DeSmith
Il est présentement sur un contrat de 716k par année pour la prochaine saison, puis sera agent libre avec restriction. Il prouve quand même depuis 3 saisons qu'il a sa place dans la LNH et qu'il peut faire un très beau travail. À 29 ans, il a eu sa chance tard, mais mérite de rester dans la grande ligue.

9. Adin Hill
À ce stade, je sors une petite carte cachée. Je vois en Adin Hill, maintenant âgé de 23 ans, un très beau potentiel depuis quelques années. Cette saison, il a fait un beau travail lorsqu'il a été appelé devant le filet des Coyotes. J'aimerais beaucoup le voir avoir sa chance de se développer à Seattle. Il est prêt à faire sa place dans la LNH.

10. Stuart Skinner
On reste tournés vers l'avenir avec Stuart Skinner des Oilers. Le grand bonhomme de 22 ans a vraiment un beau potentiel de partant et le Kraken devra jeter un œil vers lui, assurément, s'il est laissé disponible. Un autre que j'aimerais beaucoup voir à Seattle.

J'ai probablement oublié certains noms, mais je crois qu'un bon portrait est dressé. Plusieurs bons gardiens, autant de présent que d'avenir, seront disponibles pour le Kraken de Seattle. Avec ce tableau, peut-être que le Canadien sera en mesure de conserver les services de Jake Allen.
Abonnez-vous:
Écoutez notre plus récent épisode du TSLH Podcast (Épisode 34: Mock draft de la 1ere ronde du repêchage 2021
Pour vous abonner au TSLH Podcast:


0
  

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!
Nombre de réponses : 2
#138031

laurent.houle
Étant donné que les sabres et les Oilers n'ont pas vraiment de gardien a leur place j'essayerais d'acquérir un de ces gardiens et le protégerait pour le repêchage d'expansion

12.Juillet.2021 - 10:44   
   0  
#138029

Ced244
Je pourrais pas croire que les Canes et les Yotes ne protègerai pas leur jeune gardien!!

Je crois que Seattle va prendre Ranta, Holtby, Murray et Bishop s'il est dispo! Avec tous ces gardien, je vois mal Seattle prendre Allan! Il servirai pas a grand chose au final

11.Juillet.2021 - 16:38   
   0  

Réseaux sociaux