Retour à l'accueil

Eric Staal fut affaibli du début jusqu’à la toute fin

L’heure est au bilan du côté des Canadiens de Montréal. Plusieurs joueurs se présenteront devant les médias aujourd’hui pour discuter du parcours de l’équipe et de leur avenir au sein de l’organisation. Eric Staal fut le premier sur la tribune et à l’entendre parler, on peut douter de sa présence au prochain camp des Canadiens cet automne. Le vétéran a avoué qu’il a apprécié énormément les moments passés à Montréal, mais qu’il prendra du temps avec sa famille avant d’évaluer ses options.

Du même coup, Eric Staal a confirmé qu’il est arrivé à Montréal avec des problèmes de dos. Qui plus est, un peu avant le début des séries, Staal a développé une blessure au muscle pectoral gauche. Cette blessure l’a d’ailleurs suivi pour toute la durée des séries éliminatoires. Lorsqu’il a manqué le match 3 contre les Leafs, c’était parce qu’il était incommodé par une blessure à un nerf du cou qui venait jusqu’à lui engourdir la main gauche.

Bref, Staal était magané en arrivant à Montréal et il quittera la Métropole dans un piteux état également. Il en a d’ailleurs profité pour louanger Phillip Danault, mentionnant au passage qu’il lui faisait penser énormément à son frère Jordan et qu’une formation ”ne peut gagner sans des gars comme Danault”. Un compliment que le Québécois appréciera assurément en provenance d’un excellent vétéran.

Maintenant, on peut remercier Staal pour tous les services rendus puisque je doute qu’il soit de retour pour la prochaine saison. Le sacrifice de laisser sa famille fut trop important et on pouvait le sentir dans ses propos qu’un retour chez le CH est improbable.

Podcasts
& vidéos

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

Nouvelles

Hockey 25 mars 2024

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?
Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin

Commentaires

  1. Bruins17

    Tout les équipe étais blessé?..si blessure il y a bin laisse ta place. En même temps pourquoi laisser un jeune comme KK qui est le futur si, étais blessé !
  2. meister

    KK est le prochain d'une longue ligné de premier choix qui quittera Mtl. Rien me fera changer d'avis un autre mauvais choix de Timmins
  3. Ced244

    Sa sent la retraire pour lieu et je lui souhaite! sa ne sert a rien de se scrapper le corps a vie pour quelques millions!

Laisser un commentaire