Fermer

Publié par Lartchy  -  8.Juillet.2021 - 20:02
Abonnez-vous:

8198  
 

Rumeurs LNH | Keith, Eichel, Jones, Ekman-Larsson, Tarasenko et division canadienne au menu!

Rumor.jpg
Maintenant que la saison 2020-2021 est officiellement chose du passée, les rumeurs se multiplieront sans aucun doute dans les prochains jours. Dans son populaire "31 Thoughts", l'informateur Elliotte Friedman a lancé quelques informations qui seront à surveiller de près dans les prochains jours. Duncan Keith, Jack Eichel, Seth Jones, Oliver Ekman-Larsson, Vladimir Tarasenko et division canadienne au menu!

D'abord, on le savait pas mal, mais les Oilers et les Blackhawks travaillent fort sur une entente concernant le vétéran défenseur Duncan Keith. Edmonton serait toutefois un peu difficile et ça ralentit les négociations. Peu d'équipes seraient intéressées à Duncan Keith et les Oilers semblent le savoir...


Dans le cas du dossier Jack Eichel, on devra visiblement attendre encore un petit bout. Un mouvement n'arrivera fort probablement pas avant le repêchage d'expansion. Un coup d'éclat en début de première ronde du "vrai" repêchage? Pourquoi pas!? En attendant, on sait que les Golden Knights seraient très intéressés à Eichel.


On sait que Seth Jones est sur le marché, lui qui pourra tester le marché des joueurs autonomes à l'été 2022. Les Blue Jackets tentent de ne pas le perdre pour rien. Les Flyers auraient été intéressés, mais EF croit qu'ils ne sont pas assez confiants de s'entendre avec le défenseur élite pour payer le gros prix afin de l'acquérir. Friedman indique qu'il y a quelques endroits auxquels Jones pourrait signer à long terme, mais Philly n'en ferait pas partie.


Le dossier Oliver Ekman-Larsson traîne depuis un bon moment en Arizona. Plus que jamais, on serait assez près d'une transaction... si une équipe peut prendre le lourd contrat du défenseur suédois. On comprend qu'OEL rejoindrait maintenant sans problème pas mal n'importe quelle équipe de la LNH, ce qui n'était pas le cas l'été dernier selon les informations.


Des informations circulaient déjà par rapport à Vladimir Tarasenko qui a demandé une transaction aux Blues. Friedman indique que les deux partis ont mutuellement décidé de se séparer. St.-Louis tente donc de l'échanger actuellement, autre dossier à surveiller au repêchage (ou avant).


Finalement, Bettman serait défavorable à une division canadienne l'an prochain en raison de ce que ça apporte en séries. La LNH tire BEAUCOUP d'argent de la télévision et une équipe canadienne en finale, ça ne paie visiblement pas assez. On sait que c'est une business, la LNH, mais c'est très décevant quand même...

Abonnez-vous:
Écoutez notre plus récent épisode du TSLH Podcast (Épisode 34: Mock draft de la 1ere ronde du repêchage 2021
Pour vous abonner au TSLH Podcast:


0
  

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!
Nombre de réponses : 4
#138019

Ced244
@meister

C'est ridicule!! En enffet!! Ce n'est pas pour rien que Québec pouarrotte autant! Il aurait avantage a avoir d'avantage d'équipe Canadienne qui sont des marché plus fiable. Ottawa est moins fiable a cause de sa situation géographique pittoyable. Mais si l'équipe serait mieux placé, elle serait pas en deficit!

Dans ce sens, je crois que London, Québec et Halifax pourrait être des équipes stables dans la NHL. Je crois pas que d'autre villes Canadiennes auraient le potentiel d'avoir d'autre club toutefois

Mais bon... C'est toujours mieux d'avoir des équipes pas rentable en Floride ou en Arizona. Même Atlanta qui est une ville immense avec un très gros bassin de population on a pas été capable d'aller chercher 20 000 partisan prêt a aller voir un match....

9.Juillet.2021 - 14:16   
   0  
#138011

meister
Dans le fond ce que dit bettman est je veux des 2 vaches à lait que sont Mtl et Tor mais quand les séries arrive si elle peut ne pas faire partie des séries ça serait parfait car ca donne de la place à 2 marché minable comme Clb ou Floride d'être des séries.

9.Juillet.2021 - 09:55   
   +2  
#138007

yan.girard
@Ced244

Le texte en anglais mentionne que Bettman voudrait éviter qu'une équipe canadienne obtienne une passe gratuite pour la demie finale de la Coupe Stanley. En adoptant la même formule en séries que cette année, les chances de voir une équipe canadienne dans les 4 équipes finalistes sont de 100%. Supposant que ces 4 équipes ont toutes les mêmes chances de remporter la Coupe Stanley, il y a 50% des chances de retrouver une équipe canadienne en finale et 25% des chances que l'équipe gagnante soit une équipe canadienne. Sans entrer dans les détails, les chances qu'une équipe canadienne parvienne à se rendre jusqu'au carré d'as et/ou de remporter la Coupe Stanley sont beaucoup plus petites selon la formule habituelle. Nul besoin de préciser que les chances de retrouver deux équipes canadiennes sont extrêmement minces. L'ajout d'une équipe américaine avec Seattle diminue encore ces chances. Sans compter que depuis les 15-20 dernières années, les équipes canadiennes ont peiné à se tailler une place en séries. En ce sens, la vision de Bettman est juste.

8.Juillet.2021 - 22:23   
   0  
#138004

Ced244
Quel manque de vision... En rammenant les divisions normales, il se donne la chance d'avoir 2 équipes canadienne en final...

8.Juillet.2021 - 20:33   
   -2  

Réseaux sociaux