Fermer

Publié par mat.para  -  7.Juillet.2021 - 11:56
Abonnez-vous:

25713  
 

Rumeurs NHL | Cinq vedettes à surveiller cet été sur le marché des échanges

Rumor.jpg
Photo par InStat Hockey
Les rumeurs de transaction s'activent à travers la NHL à l'approche imminente de la saison morte. Évidemment, un cas qui retiendra notre attention sera celui de Jack Eichel chez les Sabres de Buffalo. De nombreuses rumeurs le ciblent depuis plusieurs mois, mais il n'est pas la seule vedette visée par les spéculations et les rumeurs dans la NHL. En effet, cinq vedettes pourraient changer d'adresse dans un été où les transactions de type ''blockbuster'' pourraient être courantes.

Ce sont les analystes de The Athletic qui se sont penchés sur la question récemment. En effet, cinq vedettes sont régulièrement insérées dans les rumeurs de transaction et dans l'article bien ficelé impliquant Scott Burnside, John Vogl, Aaron Portzline, Thomas Drance, Hailey Salvian et Tarik El-Bashir, on observe les possibles dénouements de ces histoires qui occupent les tribunes depuis quelques semaines.

Dans le cas de Jack Eichel, on est unanime chez les analystes qu'il se retrouvera à Los Angeles. Les Kings sont une formation qui possède les éléments pour convaincre les Sabres de se départir de leur capitaine, mais ça ne se fera pas sans dépenser le gros prix. Si LA remporte le ''derby'' Eichel, cela se fera en payant avec Quinton Byfield à mon avis et je me questionne sur les intentions de Rob Blake au sujet de son meilleur espoir. On veut entamer une nouvelle ''run'' avant que Drew Doughty et Anze Kopitar ne lèvent les feutres, mais à quel point on veut ça ? Personnellement, je n'échangerais pas Quinton Byfield, mais pour un joueur de 80-90 points par année en Eichel, je comprendrais parfaitement.

Seth Jones sur le départ

Selon les analystes de The Athletic, il semble assez clair que Seth Jones quittera les Blue Jackets. Burnside et Portzline sont d'avis que Columbus ne pourra retenir le défenseur étoile, mais la destination finale diffère entre les deux journalistes. En effet, Scott Burnside croit que Jones finira au Colorado alors qu'Aaron Portzline voit très bien le défenseur atterrir à Philadelphie. À mon avis, les Flyers demeurent une destination parfaitement logique. Il faudra néanmoins payer et je doute qu'un choix de premier tour accompagné de Morgan Frost soit suffisant. On voudra quelque chose de tangible du côté des Jackets; un joueur qui pourra se greffer au groupe dès la prochaine saison et qui pourra performer.

L'Avalanche, en revanche, dispose de ces attributs...

50-50 pour ces deux vedettes

Evgeny Kuznetsov
et Johnny Gaudreau sont sur le marché pour les mêmes raisons: leur baisse de régime. Dans le cas de Gaudreau, on peut penser aussi que l'expiration de son contrat en 2022 au profit de l'autonomie complète vient peser lourd dans la balance. Ce facteur n'est cependant pas présent dans le dossier de Kuznetsov, qui touche présentement 7,8M$ par année jusqu'en 2025.

Scott Burnside et Tarik El-Bashir ne s'entendent pas sur le dossier Kuznetsov, alors que le premier croit qu'une transaction avec Vegas serait le dénouement final de ce dossier. El-Bashir croit que l'attaquant des Caps demeurera à Washington, du moins pour l'instant. Une transaction à Vegas impliquerait un retour monstrueux pour les Caps puisque les Golden Knights n'auraient jamais l'espace pour accueillir un tel salaire. Or, on comblerait automatiquement un manque criant à la position de centre. Pour ma part, j'ai énormément de difficulté à voir une telle transaction se produire. Alex Tuch, Jonathan Marchessault et William Karlsson pourraient être impliqués.

Du côté de Gaudreau, les avis sont partagés entre Burnside et Salvian. Cette dernière voit Gaudreau rester à Calgary alors que Burnside voit l'attaquant atterrir à Anaheim. Ce sera un dossier intéressant puisqu'il est très difficile d'évaluer le prix de Gaudreau considérant sa baisse de régime flagrante des dernières années. Un changement d'air lui ferait un grand bien.

Ekman-Larsson ne partirait pas

En terminant, le cas d'Oliver-Ekman Larsson est unanime aux yeux de Thomas Drance et de Scott Burnside. Le défenseur ne bougerait pas de l'Arizona et profiterait plus du changement d'entraîneur pour se relancer au sein de l'alignement des Coyotes. Un avis que je partage moins, car je m'attends à ce que les Bruins soient très présents dans ce dossier. On a vu, en séries, qu'il manque un défenseur mobile capable de générer de l'offensive surtout depuis le départ de Torey Krug.

Le gros problème de ce dossier, c'est le contrat d'Ekman-Larsson; une entente qu'il vient de signer. Valide jusqu'en 2027, le contrat du Suédois s'élève à 8,25M$ par année. C'est énorme considérant le cap salarial qui ne montera pas encore. C'est un peu ce qui appuie la décision des analystes lorsqu'ils affirment qu'Ekman-Larsson ne bougera pas.

Pour l'article complet et les analyses personnalisées de The Athletic:


Abonnez-vous:
Écoutez notre plus récent épisode du TSLH Podcast (Épisode 34: Mock draft de la 1ere ronde du repêchage 2021
Pour vous abonner au TSLH Podcast:


0
  

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!

Réseaux sociaux