Fermer

Publié par mat.para  -  7.Juillet.2021 - 11:19
Abonnez-vous:

1612  
 

Rumeurs NHL | Edmonton et Chicago, un mariage parfait ?

Rumor.jpg
Photo par InStat Hockey
Le nom de Duncan Keith circulera assurément cet été puisque des rumeurs de transaction visent l'arrière depuis quelques semaines. Les Hawks tentent de se départir d'un imposant salaire puisque l'an prochain, Jonathan Toews risque de compter de nouveau sur la masse salariale de l'équipe. Qui plus est, on veut capitaliser sur le peu de valeur qu'il lui reste considérant ses 37 ans et ses performances sur le déclin. Les Oilers se laisseront-ils tenter ?

C'est du moins ce qui circule dans les rumeurs à travers la NHL récemment. Il semblerait que les deux formations soient un match parfait selon plusieurs analystes, dont Chris Johnston. Ce dernier, sur les ondes de SN650, mentionnait aujourd'hui que Duncan Keith chez les Oilers est un scénario très probable et que Chicago serait focalisé sur cette destination.

Qui pourrait bien intéresser les Hawks dans cette optique ?

Considérant le salaire de 5,538M$ par année de Keith, les Hawks ne sont pas vraiment en position de négocier pour un bon joueur surtout avec ce que Keith offre comme rendement dans les dernières années. Chicago devra vraisemblablement retenir une portion du salaire de Keith. On ne voudra possiblement pas accueillir, en échange, un autre gros salaire.

Certaines rumeurs de transaction impliquaient Caleb Jones, mais si j'étais les Oilers, je ne serais aucunement prêt à payer ce prix. Il ne faut pas oublier que Keith serait une option très temporaire pour les Oilers. Certes, il apporterait de l'expérience au groupe qui en manque cruellement. Mais à la place de Ken Holland, je ne dépense nullement un bon jeune ou un bon espoir pour Keith même si Chicago retient 50% du salaire.

À mon avis, cela peut se solder avec des choix au repêchage.

La connexion entre Duncan Keith et les Oilers demeure intéressante et à bon prix, on parle en effet d'un mariage parfait.

Croyez-vous que cela pourrait se concrétiser d'ici le repêchage ?



Abonnez-vous:
Écoutez notre plus récent épisode du TSLH Podcast (Épisode 34: Mock draft de la 1ere ronde du repêchage 2021
Pour vous abonner au TSLH Podcast:


0
  

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!
Nombre de réponses : 2
#137987

Ced244
@laurent.houle

Keith ne sera pas le 1er defenseur gaucher, mais il pourrait être tres utile au Oilers, comme Perry et Staal le sont au CH

Je crois que contre un choix de 3e ronde il pourrais y avoir une transaction

7.Juillet.2021 - 14:22   
   0  
#137982

laurent.houle
Si kelfbom sera encore blessés la saison prochaine cela peut etre possible sinon je ne vois pas l'intérêt car les oilers on deja nurse et klefbom comme premier defenseur gaucher

7.Juillet.2021 - 12:23   
   0  

Réseaux sociaux