Fermer

Publié par pascal96  -  5.Juillet.2021 - 09:39
Abonnez-vous:

842  
 

Repêchage 2021 | Jesper Wallstedt, le meilleur espoir de la séance à long terme ?

REP.jpg
Photo par Instat Hockey
Notre chroniqueur poursuit ses publications concernant le repêchage 2021 de la LNH. Vous y retrouverez une courte description écrite de Jesper Wallstedt. Restez à l’affût, car d’ici la fin juillet, toutsurlehockey.com continuera de publier ses profils d’espoir en vue du draft.

Jesper Wallstedt
Gardien de but
14 novembre 2002
18 ans
6 pieds 3 pouces et 214 livres
Suède
Gaucher


Chaque année, un gardien de but semble se hisser en première ronde au repêchage de la LNH. Cette saison, on risque même d’en voir deux, dont Jesper Wallstedt, un Suédois. Je ne suis pas un expert pour évaluer les gardiens de but, alors je ne vais pas m’étaler longtemps dans ce profil, mais en regardant des vidéos de lui sur la toile, vous verrez tout de suite à quel point ce jeune est solide.



Le titre de mon texte est un peu questionnable, mais je me dois de l’expliquer. La sélection d’un gardien de but est de plus en plus tabou en première ronde. Lorsque ça se passe, l’espoir se doit d’avoir un potentiel de haut niveau et, généralement, même s’il est talentueux, un gardien va glisser en dehors du top 10 pour prioriser un patineur. Comme le repêchage de cette année est moins élite en terme de talent, je crois que Wallstedt présente de bonnes chances de briser cette tendance.

En juillet prochain, il n’y a pas de joueur de franchise. Il n’y a pas non plus de joueur assuré d’être une vedette à la Patrick Kane (par exemple). Peut-être que certains le deviendront, mais rien n’est moins sûr. Ainsi, comme Wallstedt présente le potentiel de devenir un gardien de but de franchise, je me dois de le considérer comme l’espoir avec le plus gros potentiel de la séance. Toutefois, comme les organisations accordent moins d’importance à cette position, jamais nous le verrons sélectionner au premier rang. Néanmoins, je m’attends, au minimum, à le voir partir dans le top 10.

Wallstedt peut être comparé Pekka Rinne dans la LNH, c’est-à-dire un gros bonhomme qui prend beaucoup d’espace, qui est rapide et qui peut vous battre que par son positionnement. Dans les 10 matchs que je l’ai vu, le Suédois m’a vraiment impressionné par son calme et le contrôle de ses rebonds. Ses déplacements sont également explosifs pour sa taille et il peut surprendre avec des arrêts spectaculaires. Je ne l’ai vu que rarement hors position et l’espoir semble garder son calme en tout temps, et ce, contre des hommes dans la SHL.

Pour le repêchage, comme je l’ai mentionné je vise le top 10 pour lui. Askarov semble plus haut dans l’estime des gens, mais je ne mettrais pas Wallstedt de côté pour autant. Il a une réelle chance de devenir le meilleur espoir de la séance et je comprends parfaitement les opinions élogieuses à son endroit. Nous le verrons très bientôt en Amérique du Nord selon moi.

Abonnez-vous:
Écoutez notre plus récent épisode du TSLH Podcast (Épisode 34: Mock draft de la 1ere ronde du repêchage 2021
Pour vous abonner au TSLH Podcast:


0
  

VOIR AUSSI

DERNIÈRES COMMENTÉES


Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!

Réseaux sociaux