Fermer

Publié par pascal96  -  3.Juillet.2021 - 20:15
Abonnez-vous:

2061  
 

Stratégie au repêchage | Predators de Nashville, un revirement de situation bénéfique

Notre chroniqueur poursuit ses publications concernant le repêchage 2021 de la LNH. Il s’agit cette fois d’un texte parlant des hypothèses de la stratégie d’une formation en vue de la séance de cet été.

La formule demeure la même que l’an dernier. Les espoirs de l’organisation (1) qui ne sont pas encore des réguliers dans la LNH et (2) qui sont nés en 1998 ou après seront étudiés afin d’identifier les faiblesses de la relève. Par la suite, une stratégie sera élaborée pour le repêchage à l’aide de ces observations. Il est véridique que certains sélectionnent leurs espoirs strictement en fonction du talent et non de leurs besoins organisationnels, mais ceci est impossible à prédire, alors ce sera, en quelque sorte, ignoré.

Predators de Nashville


Banque d’espoirs

Le début de saison des Preds n’a pas été un franc succès. Tellement que plusieurs informateurs avançaient qu’ils étaient sur le point de liquider leurs effectifs onéreux pour reconstruire. Cependant, l’équipe s’est soudainement mise à gagner en deuxième moitié de saison et ils se sont qualifiés pour les séries. Maintenant, tout est beau et l’état-major a de nouveau confiance envers l’alignement sur la glace. C’est fou le bien que ça puisse faire de cumuler quelques victoires et de participer à la première ronde des séries.

Bref, nous n’aurons visiblement pas droit à une reconstruction chez les Preds à court terme. C’est dommage, car il y a tout de même des éléments intéressants à échanger pour assurer leur noyau à long terme, mais je ne peux pas leur en vouloir d’espérer que cet alignement réponde enfin aux attentes.

Dans la banque d’espoirs, Tomasino, Afanasyev, Farrance et Askarov constituent les noms principaux pour leur avenir. Nous avons donc, potentiellement, un attaquant top 6, un attaquant top 9, un défenseur top 4 et un gardien de franchise. Si on ajoute Tolvanen (qui a finalement débloqué), Ingram, Fabbro, Kunin, Trenin ainsi que Pitlick, on peut avancer que ce n’est pas mauvais du tout comme relève, et ce, à toutes les positions.



Stratégie pour le repêchage

Pour le repêchage, je crois qu’ils vont y aller avec le meilleur attaquant disponible avec un penchant pour les marqueurs de but. Nashville possède beaucoup de bons jeunes qui excellent dans les deux sens de la patinoire, mais j’aimerais les voir viser la clôture. Je vais donc baser ma stratégie sur ce point.

À ce rang (19e rang, mais 18e espoir), les noms qui me viennent en tête sont Matthew Coronato qui a dominé l’USHL, Aatu Raty qui possède tout de même de bons instincts de marqueur, Sasha Pastujov qui est un as sur l’avantage numérique et Nikita Chibrikov qui est très dynamiques.

Si jamais l’état-major décide d’y aller selon leurs habitudes, c’est-à-dire des attaquants « all-around », les noms à l’attaque sont Fyodor Svechkov, Oskar Olausson, Simon Robertsson et Francesco Pinelli.

Gardez aussi en tête que les Preds aiment bien la LHJMQ. Ainsi, Bolduc, Dean, Bourgault et l’Heureux pourraient trouver preneur chez eux.

Ça demeure une longue liste de noms, mais je voulais seulement exposer les différentes stratégies possibles pour eux.



Conclusion

Au final, Nashville demeure une organisation bien gérée à tous les niveaux. « Never too high, never too low » devrait être leur slogan d’équipe. Ça donne une gestion un peu beige, mais la formule fonctionne tout de même à long terme. Peu importe qui sera leur choix, c’est une équipe avec un bon département de développement qui n’a pas peur des projets, alors j’ai confiance en leur succès.

Abonnez-vous:
Écoutez notre plus récent épisode du TSLH Podcast (Épisode 34: Mock draft de la 1ere ronde du repêchage 2021
Pour vous abonner au TSLH Podcast:


0
  

VOIR AUSSI

DERNIÈRES COMMENTÉES


Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!

Réseaux sociaux