Fermer

Publié par mat.para  -  2.Juillet.2021 - 08:45
Abonnez-vous:

14531  
 

Quatre équipes, quatre offres | Le prix spéculé pour Seth Jones est-il raisonnable ?

Rumor.jpg
Photo par InStat Hockey
Même si la Finale de la Coupe Stanley bat son plein présentement, les rumeurs de transaction font toujours partie intégrante de l'actualité. Les choses débouleront rapidement une fois le prestigieux trophée remis. Le repêchage d'expansion, le repêchage amateur et l'ouverture du marché des agents libres se dérouleront en l'espace d'une semaine. C'est lors de cette période qu'on pourrait assister à une transaction impliquant Seth Jones.

Le défenseur des Blue Jackets de Columbus aurait fait savoir, selon les récentes rumeurs à travers la NHL, qu'il souhaitait tester le marché en 2022. Cet été-là, l'arrière sera joueur autonome sans compensation à l'âge de 27 ans. Arriver dans son ''prime'' sur le marché des agents libres, cela signifie une augmentation considérable de salaire sur son prochain contrat. Jones ne semble pas vouloir manquer le bateau, mais en dépit de ce qu'il aurait affirmé, un retour à Columbus peut toujours se concrétiser moyennant une grosse offre.

D'ici là, c'est évident que les analystes se pencheront davantage sur une transaction impliquant Jones. Dans son plus récent article, Aaron Portzline, journaliste pour le compte de The Athletic qui couvre les activités des Blues Jackets, spécule sur de possibles transactions. Dans son papier, il cible quatre formations dans le derby Jones: Colorado, Chicago, Philadelphie et Los Angeles. Voici ce que coûterait Jones en fonction des spéculations de Portzline:

Colorado:
- Tyson Jost (centre)
- Sampo Ranta (attaquant)
- Justin Barron (défenseur)
- Choix 1er tour 2021 (#27)

Chicago:
- Philipp Kurashev (attaquant)
- Nicolas Beaudin (défenseur)
- Lukas Reichel (ailier gauche)
- Choix 1er tour 2022

Los Angeles:
- Adrian Kempe (centre)
- Akil Thomas (centre)
- Tobias Bjornfot (défenseur)
- Choix 1er tour 2022 (protection loterie)

Philadelphie:
- Philippe Myers (défenseur)
- Zayde Wisdom (attaquant)
- Morgan Frost (centre)
- Choix 1er tour 2022

Dans tous les cas, Portzline semble s'attendre à ce que Columbus tente de mettre la main sur des jeunes. Une hypothèse qui me laisse un peu perplexe. Considérant qu'on veuille convaincre Patrik Laine de rester dans le futur, je doute que d'acquérir des joueurs qui seront prêts dans quelques années aide les Jackets.

Voir Jones atterrir au Colorado serait tout simplement de la triche. Quelle défensive la formation aurait ! Les Flyers seraient une formation qui bénéficierait grandement d'un défenseur comme Jones et on possède les atouts pour réaliser cette transaction. Par contre, on risque d'exiger un peu plus à mon avis. Morgan Frost comme pièce maîtresse, je suis quelque peu en accord. Le joueur de centre se retrouve coincé derrière beaucoup d'éléments présents à long terme encore au sein des Flyers. Son potentiel NHL demeure toutefois inexploré à ce jour.

Être les Jackets, je regarderais beaucoup plus du côté des Sabres. Un joueur comme Sam Reinhart apporte plus de concret dans une transaction que Frost à titre de centre. Dans les offres proposées par Portzline, le seul joueur établi qu'on y retrouve est Philippe Myers et ce dernier n'est pas si performant. Avec la présence de Patrik Laine, j'ai encore des doutes sur le fait que l'équipe s'en va en reconstruction. Les spéculations de Portzline permettent néanmoins de peser le possible prix que pourrait coûter un joueur comme Jones.

Abonnez-vous:
Écoutez notre plus récent épisode du TSLH Podcast (Épisode 34: Mock draft de la 1ere ronde du repêchage 2021
Pour vous abonner au TSLH Podcast:


-1
  

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!
Nombre de réponses : 5
#137966

Gervy70
L'offre des Hawks....est la meilleure selon moi...et Seth Jones cet uniforme sur le dos....je sais pas...ce serait un naturel !!!!

6.Juillet.2021 - 16:39   
   0  
#137959

SharksFan
Chez les Canadiens, l'équivalent ce serait...
J. Kotkaniemi (centre);
K. Guhle (défenseur);
M. Norlinder (défenseur);
Choix 1er tour (2021).

Je serais surpris de voir M. Bergevin sacrifier tous ces morceaux, surtout K. Guhle.

6.Juillet.2021 - 13:28   
   +2  
#137948

Gotchon
@Ced244 côté Chicago, il t'offre un choix de premier tour, Reichel et beaudin qui sont des choix de premier tour et Kurashev qui sort d'une bonne saison avec les Blackhawks. Je trouve plutôt que si la transaction se fait, les Hawks pourraient le regretter longtemps. Je serai eux je chercherai plutôt à échanger Keith quelques prospect obscur et des choix contre Jones.

Tout le monde serrait gagnant

3.Juillet.2021 - 23:53   
   +1  
#137938

Ced244
A mon avis les seul transactions intéressante un peu est celle des Flyers et des Kings! Le reste c'est du garbage deal.

Pourquoi les Avs irait chercher Jones?

Si les Hawks veulent vraiment Jones, je crois qu'inclure Strome dans le Deal serait déjà mieux!

3.Juillet.2021 - 11:16   
   -1  
#137926

yan.girard
Seth Jones est un défenseur nettement surévalué. Depuis 4 ans, ses chiffres ne cessent de péricliter (https://www.milehighhockey.com/2021/6/24/22534880/colorado-avalanche-should-pass-on-a-seth-jones-trade-rumor-nhl). Si j'étais Joe Sakic, je ne serait pas intéressé à Seth Jones. L'Avalanche possède déjà d'excellents défenseurs en Makar, Toews, Girard, Graves, Johnson et bientôt Bowen Byram et cela se traduira par une masse salariale de plus 25 millions en défensive seulement. Par ailleurs, il y a plusieurs joueurs à resigner dont Landeskog, Saad, Grubauer, Timmins, Jost et Makar. Dans 2 ans, on devra aussi resigner Mackinnon. Probablement que l'Avalanche ne réussira pas à resigner tous ces joueurs. Dans le cas de Seth Jones, il lui reste seulement 2 ans à 5.4 millions. Combien d'argent Seth Jones exigera après cela? De plus, si Joe Sakic avait un quelconque intérêt envers Seth Jones, l'Avalanche devrait sans doute échanger un défenseur qui affiche un salaire élevé. Dans la situation actuelle, je crois que Joe Sakic pourrait être tenté d'échanger un défenseur comme Johnson pour alléger la masse salariale et ce même s'il n'acquiert pas Seth Jones. Il est aussi possible que le Kraken sélectionne Graves par exemple si aucune entente ne se concrétise entre l'Avalanche et le Kraken. Enfin, dans le cas où l'Avalanche offrirait Jost (1er choix), Ranta (3e choix), Barron (1er choix) et un choix de 1er tour 2021 pour Seth Jones, je considère que Joe Sakic l'aurait échappé solide.

2.Juillet.2021 - 14:37   
   0  

Réseaux sociaux