Fermer

Publié par pascal96  -  1.Juillet.2021 - 07:21
Abonnez-vous:

856  
 

Repêchage 2021 | Anton Olsson, un défenseur suédois avec beaucoup de potentiel

REP.jpg
Photo par Instat Hockey
Notre chroniqueur poursuit ses publications concernant le repêchage 2021 de la LNH. Il s’agit cette fois d’un profil abordant un espoir qui passe sous le radar ou qui ne sera probablement pas sélectionné en première ronde.

La formule des profils demeure la même que pour le « draft » 2020. Le texte décrit le jeune selon les observations de l’auteur faites tout au long de la saison, sans toutefois vous montrer de séquences vidéo. Le tout vous permettra d’avoir une vision du joueur et de vous informer sur les divers talents dont regorge la cohorte 2020-2021.

Anton Olsson
Défenseur
26 janvier 2003
18 ans
6 pieds et 183 livres
Suède
Gaucher


Ce Suédois est classé dans la plupart des listes autour de la deuxième ronde. Ainsi, quand j’ai commencé à le regarder jouer, je m’attendais à voir un défenseur moderne qui peut bouger la rondelle. Toutefois, ce n’est pas cela du tout que j’ai vu lors de mes premiers visionnements. C’était plutôt un jeune sans confiance qui était utilisé que très peu dans la SHL. Souvent pris de court, Olsson semblait perdu sur la patinoire. Après quelques matchs, je me suis tourné vers la Nationell, c’est-à-dire le circuit junior en Suède.



Son jeu dans cette ligue était beaucoup plus intéressant. Même si je ne suis pas un grand partisan de sa prise de décision avec la rondelle dans les trois zones, Olsson a quelques qualités intéressantes. Le gaucher est un bon défenseur dans sa zone. Utilisant sa mobilité et son bâton, il couvre un bon territoire et ne se fait que rarement déborder contre des jeunes de son âge. La relance se fait assez bien lorsqu’il garde la possession, mais je l’ai vu à plusieurs reprises faire des crampes au cerveau. Il y a un problème avec sa prise de décision. Souvent, il prend 1 ou 2 secondes de trop pour faire une passe ou décider de quel côté aller et ça donne le temps requis pour un attaquant à lui mettre de la pression. Même en Nationell c’était un problème, alors imaginez en SHL.

Néanmoins, dans mes écoutes de fin de saison, j’ai vu une nette amélioration et je comprends un peu mieux l’estime de certains à son égard. Niveau offensif, les flashs sont au compte-goutte, mais il y a du potentiel. On voit qu’il a pris confiance au cours de la saison et que ses entraîneurs lui ont fait de plus en plus confiance. En fait, Olsson montre des habilités dans tous les aspects du jeu, mais il doit prendre de la maturité dans son jeu. Présentement, le Suédois ne joue pas un style professionnel et ça joue beaucoup dans mon évaluation.

Le développement de ce prospect sera extrêmement important. Je lui souhaite d’être sélectionné dans une formation qui est habituée avec les défenseurs suédois et qui prend son temps avec ses espoirs. Personnellement, je ne le vois vraiment pas comme un prospect de deuxième ronde. Je prendrais sans problème une chance en troisième, mais il y a d’autres options plus alléchantes à mes yeux plus tôt.



Abonnez-vous:
Écoutez notre plus récent épisode du TSLH Podcast (Épisode 34: Mock draft de la 1ere ronde du repêchage 2021
Pour vous abonner au TSLH Podcast:


0
  

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!

Réseaux sociaux