Fermer

Publié par pascal96  -  30.Juin.2021 - 12:00
Abonnez-vous:

1109  
 

Repêchage 2021 | Matthew Coronato, près de 50 buts en 50 matchs

REP.jpg
Photo par InStat Hockey
Notre chroniqueur poursuit ses publications concernant le repêchage 2021 de la LNH. Vous y retrouverez une courte description écrite de Matthew Coronato et une vidéo montrant des séquences de jeu de ce prospect de premier ordre. Restez à l’affût, car d’ici la fin juillet, toutsurlehockey.com continue de publier ses profils d’espoir en vue du draft.

Matthew Coronato
Centre
14 novembre 2002
18 ans
5 pieds 10 pouces et 183 livres
États-Unis
Droitier


Si le nom de cet espoir vous dit quelque chose, c’est probablement parce qu’il a joué dans la même formation que Sean Farrell des Canadiens de Montréal. Avec lui, Coronato a pulvérisé la compétition en USHL dans une équipe très talentueuse, le Steel de Chicago. Toute l’année, ce centre a monté dans les classements passant même de la troisième à la première ronde chez certains. Le talent offensif de ce jeune explique en grande partie ce bond dans l’estime des observateurs grâce à un impressionnant total de 85 points, dont 48 buts, en 51 matchs.


Séquences montrant le talent de Matthew Coronato.

Ce n’est pas difficile de savoir quelle est la caractéristique principale de Coronato quand on regarde sa fiche. C’est un excellent marqueur de but. Je dirais que son tir est plus précis que puissant et plus opportuniste que vraiment dévastateur. En fait, c’est un attaquant qui construit bien ses buts en influençant ses adversaires de plusieurs façons. Que ce soit en feintant la passe, en dirigeant les rondelles au filet pour prendre les retours ou en se campant devant le gardien, l’espoir possède un instinct développé pour exploiter les failles de ses adversaires.

C’est un maître sur l’avantage numérique et peut y jouer le rôle de marqueur ou celui de fabricant de jeu. En fait, je le compare beaucoup à Nick Suzuki. C’est un jeune qui utilise beaucoup son intelligence et sa vision. Il n’a pas le meilleur des patins, mais son sens de l’anticipation le rend très dangereux dans les trois zones pour l’ennemi. Coronato est quelque peu petit, néanmoins on peut le voir très actif sur l’échec avant et devant le filet pour créer de l’offensive. Dans sa zone, je le trouve également excellent. Ce n’est pas encore un Phillip Danault, mais je décèle une capacité développée à lire les attaques adverses.

Matthew Coronato a tout d’un prospect qui doit être sélectionné dans le top 20 au prochain repêchage. Il est vrai que de l’effort doit être mis dans sa mobilité et qu’il doit murir physiquement, mais l’attitude est là tout comme le talent. Son lien avec Sean Farrell attirera assurément le CH, mais je doute qu’il ne soit encore disponible à leur tour. Si oui, « let’s go » mon Timmins, saute dessus !

Abonnez-vous:
Écoutez notre plus récent épisode du TSLH Podcast (Épisode 34: Mock draft de la 1ere ronde du repêchage 2021
Pour vous abonner au TSLH Podcast:


+1
  

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!

Réseaux sociaux