Fermer

Publié par pascal96  -  28.Juin.2021 - 21:05
Abonnez-vous:

603  
 

Repêchage 2021 | Oscar Plandowski, un défenseur de la LHJMQ qui passe sous le radar

REP.jpg
Photo par Mike Sullivan
Notre chroniqueur poursuit ses publications concernant le repêchage 2021 de la LNH. Il s’agit cette fois d’un profil abordant un espoir qui passe sous le radar ou qui ne sera probablement pas sélectionné en première ronde.

La formule des profils demeure la même que pour le « draft » 2020. Le texte décrit le jeune selon les observations de l’auteur faites tout au long de la saison, sans toutefois vous montrer de séquences vidéo. Le tout vous permettra d’avoir une vision du joueur et de vous informer sur les divers talents dont regorge la cohorte 2020-2021.

Oscar Plandowski
Défenseur
18 mai 2003
18 ans
6 pieds et 190 livres
Canada
Droitier


Quand je me suis mis à regarder les espoirs de la LHJMQ, j’avais quelques noms en tête dont L’Heureux, Bourgault, Nause et Dean. En regardant Halifax et leur numéro 66, je suis tombé sur un certain Oscar Plandowski des Islanders de Charlottetown. À première vue, je l’ai trouvé très dynamique et offensif. Dans le premier match, cet arrière jouait dans toutes les situations et ressortait très bien. J’ai une tendance à m’emballer sur les premières impressions dans le « scouting », alors je ne comprenais pas pourquoi ce droitier était vu comme un prospect de 3e ronde, mais au fil de mes visionnements, je me suis calmé. Je l’apprécie beaucoup, néanmoins, la troisième ronde me semble assez juste.

Une des choses que j’aime beaucoup chez les défenseurs est le dynamisme et je dirais que c’est ce qui ressort beaucoup chez Plandowski. C’est un espoir qui est toujours en mouvement et qui s’implique à 100 % dans le jeu. Ça peut parfois le faire paraître comme un espoir un peu éparpillé sur la glace, mais c’est une base sur laquelle travailler à long terme. Je crois qu’il n’y a pas un Québécois qui n’adorait pas voir Andrei Markov « pincher » en zone neutre pour intercepter une longue passe et c’est une chose que j’ai vue beaucoup dans mes visionnements de ce jeune. Évidemment, ça demeure une pratique dangereuse quand le timing n’est pas le bon, mais j’adore cela quand ça fonctionne. Ça démontre une bonne vision du jeu et un potentiel intéressant.



En contrôle de rondelle, ce droitier est rempli de confiance. Je dirais même probablement un peu trop chez l'ennemi. Je l’ai vue très souvent en fond de zone pour créer de l’offensive, mais ça ne donnait pas souvent quelque chose et c’est possiblement pourquoi sa production n’est pas très élevée cette saison. Avec un peu plus d’accent et de travail sur son rôle en zone ennemie, je crois que Plandowski pourrait être un bon défenseur two-way, car dans sa zone je le trouve excellent. Il contrôle très bien son opposant le long de la bande avec sa mobilité et son bâton. Même si ce n’est pas le meilleur au niveau du jeu physique, son gabarit n’est pas un problème. Avec la maturité et l’entraînement, ça viendra.

Pour le repêchage, je le vois aussi sortir en troisième ou quatrième. Je trouve que ce serait une excellente prise à ce stade de la séance en raison de son patin, sa confiance et son jeu défensif. Il demeure un petit point d’interrogation au niveau de sa vision pour évaluer le timing de quand réaliser certaines actions, mais j’ai confiance. C’est un bon kid.

Abonnez-vous:
Écoutez notre plus récent épisode du TSLH Podcast (Épisode 34: Mock draft de la 1ere ronde du repêchage 2021
Pour vous abonner au TSLH Podcast:


0
  

VOIR AUSSI

DERNIÈRES COMMENTÉES


Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!

Réseaux sociaux