Fermer

Publié par pascal96  -  27.Juin.2021 - 11:43
Abonnez-vous:

2725  
 

Repêchage 2021 | Joshua Roy, du talent à revendre

REP.jpg
Photo par Michael Hawkins
Notre chroniqueur poursuit ses publications concernant le repêchage 2021 de la LNH. Il s’agit cette fois d’un profil abordant un espoir qui passe sous le radar ou qui ne sera probablement pas sélectionné en première ronde.

La formule des profils demeure la même que pour le « draft » 2020. Le texte décrit le jeune selon les observations de l’auteur faites tout au long de la saison, sans toutefois vous montrer de séquences vidéo. Le tout vous permettra d’avoir une vision du joueur et de vous informer sur les divers talents dont regorge la cohorte 2020-2021.

Joshua Roy
Centre
6 août 2003
17 ans
6 pieds et 190 livres
Canada
Gaucher


J’ai été un peu déçu par Roy cette année. Je consens qu'il soit un espoir extrêmement talentueux qui peut contrôler une « game », mais il ne le fait pas toujours. Ce jeune pourrait tellement être un facteur à tous les matchs que c’est parfois fâchant de le voir aller. Je ne crois pas que c’est un problème d’attitude, mais il devra démontrer plus de constance dans l’effort. Pour le moment, j’ai de la difficulté à le mettre en deuxième ronde comme les pronostics généraux sur la toile, mais il pourrait devenir un vol, surtout si on considère qu’il a bien terminé la saison avec Sherbrooke.

Roy est assez polyvalent en offensive. Néanmoins, c’est son tir qui est sa principale arme. Son arsenal est diversifié et c’est toujours difficile pour les gardiens d’évaluer son élan. Chaque fois ou presque qu’il dirige une rondelle vers le filet, les gardiens ne semblent pas en plein contrôle. J’adore voir cela et ça me donne l’impression que son offensive se traduira chez les professionnels. Son instinct de fabricant de jeu est très développé, car il s’en sort très bien en contre-attaque ou sur l’avantage numérique, mais je préfère le voir comme un espoir qui finit les jeux. Néanmoins, sa polyvalence ne fait que le rendre plus dangereux et c’est rare qu’on le voie prendre une mauvaise décision chez l’ennemi.



Le jeu dans son territoire est en chantier tout comme la vitesse et la force. Malheureusement, Roy possède un gabarit dans la moyenne sans présenter une vitesse explosive. C’est ce qui le garde assez bas dans ma liste personnelle. Tout cela peut être amélioré, alors ce n’est pas nécessairement un gros problème, mais j’aurais aimé le voir un peu plus dynamique. Les prochaines années seront très intenses pour lui, car Roy devra prendre les bouchers doubles dans les entraînements sur et hors glace. Cependant, j’ai confiance en lui. Son talent offensif est spécial et il doit tout mettre en œuvre pour atteindre la LNH.

Pour le repêchage, je le vois comme une excellente prise en troisième ronde. On pourrait peut-être le voir en deuxième, mais je ne m’y risquerais pas personnellement. Si une équipe est capable d’ajouter un espoir avec un tel tir au 3e tour, ça demeure un bon risque et si du temps est investi dans son développement, Roy pourrait devenir un vol.

Abonnez-vous:
Écoutez notre plus récent épisode du TSLH Podcast (Épisode 34: Mock draft de la 1ere ronde du repêchage 2021
Pour vous abonner au TSLH Podcast:


0
  

VOIR AUSSI

DERNIÈRES COMMENTÉES


Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!

Réseaux sociaux