Fermer

Publié par pascal96  -  27.Juin.2021 - 07:39
Abonnez-vous:

547  
 

Repêchage 2021 | Carson Lambos, une saison pandémique en Finlande

REP.jpg
Photo par Instat Hockey
Notre chroniqueur poursuit ses publications concernant le repêchage 2021 de la LNH. Vous y retrouverez une courte description écrite de Carson Lambos et une vidéo montrant des séquences de jeu de ce prospect de premier ordre. Restez à l’affût, car d’ici la fin juillet, toutsurlehockey.com continuera de publier ses profils d’espoir en vue du draft.

La formule des profils demeure la même que pour le draft 2020. Nous vous partageons donc un texte par prospect incluant une vidéo illustrant des séquences de jeu de l’espoir. Le tout vous permettra d’avoir une vision détaillée du joueur et de mettre une image sur les divers talents dont regorge la cohorte 2020-2021.

Carson Lambos
Défenseur
14 janvier 2003
18 ans
6 pieds 1 pouce et 201 livres
Canada
Gaucher


Ce ne fut pas une saison facile pour Lambos. Jouant dans la WHL habituellement, ce défenseur a été obligé d’explorer d’autres avenues quand la WHL a retardé son début de saison. Il a finalement trouvé preneur en Finlande dans la ligue junior du pays. Avec 11 points en 13 matchs, on peut avancer que ça s’est bien produit, mais son jeu sur la patinoire n’a pas beaucoup progressé durant son séjour. Quand la WHL a repris les activités, l’espoir est revenu au Canada, mais a été blessé dès son deuxième match. Ainsi, Lambos n’a pu se faire valoir réellement dans un contexte l’avantageant. Son classement en souffre donc énormément, alors qu’on le voyait haut dans les listes l’été dernier. Maintenant, il navigue entre les rangs 10 et 32 selon la liste que l’on consulte.


Séquences de jeu de Carson Lambos.

Peu importe ce qu’on pense de sa saison, Lambos possède tout de même un bon potentiel. C’est tout d’abord un excellent patineur qui ressort très bien lorsque la rondelle est sur son bâton. En Finlande, cette caractéristique n’était pas assez visible et c’est ce qui a le plus nui à son classement, je crois. On ne voit maintenant plus autant de potentiel offensif qu’avant. Personnellement, je crois que ses habilités sont encore là et qu’il le prouvera l’an prochain.

Le manque de constance que nous avons observé cette année découle assurément du fait que Lambos a joué dans un contexte complètement différent cette année. J’ai vu des matchs où c’était plus facile pour lui de se démarquer et d’autres où rien ne fonctionnait. Ce manque de constance est typique d’une confiance ébranlée et d’un prospect qui essaie de faire de son mieux. Bref, pour moi, j’ai encore confiance de le voir atteindre la LNH. Ça prendra peut-être seulement un peu plus de temps qu’anticipé.

Au niveau défensif, Lambos est excellent. Avec sa mobilité ainsi que son gabarit appréciable, c’est un arrière qui protège bien sa zone avec un positionnement intelligent et un jeu de bâton adéquat. De plus, je l’ai vu à plusieurs reprises administrer des mises en échec le long de la bande que j’ai appréciée. C’est possiblement un trait qui va plus ressortir l’an prochain lorsqu’il jouera dans la WHL, alors nous devrons garder cela en tête.

Pour le repêchage, je vois Lambos sortir entre les rangs 12 et 25. Je ne peux pas croire qu’il tombera en dehors de ce « range ». Son mélange de mobilité et d’efficacité est trop intéressant pour le laisser aller aussi tard dans la première ronde. De mon point de vue personnel, je l’ai aux alentours du 17e rang. Lambos n’est pas du niveau de Power, Hughes, Edvinsson et Clarke, mais il ne faut absolument pas le sous-estimer. La LNH est définitivement atteignable pour lui d’ici 3 saisons.

Abonnez-vous:
Écoutez notre plus récent épisode du TSLH Podcast (Épisode 34: Mock draft de la 1ere ronde du repêchage 2021
Pour vous abonner au TSLH Podcast:


0
  

VOIR AUSSI

DERNIÈRES COMMENTÉES


Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!

Réseaux sociaux