Fermer

Publié par pascal96  -  25.Juin.2021 - 15:20
Abonnez-vous:

843  
 

Repêchage 2021 | Jack Peart, un quart arrière dominant en USHL

REP.jpg
Photo par Instat Hockey
Notre chroniqueur poursuit ses publications concernant le repêchage 2021 de la LNH. Il s’agit cette fois d’un profil abordant un espoir qui passe sous le radar ou qui ne sera probablement pas sélectionné en première ronde.

La formule des profils demeure la même que pour le « draft » 2020. Le texte décrit le jeune selon les observations de l’auteur faites tout au long de la saison, sans toutefois vous montrer de séquences vidéo. Le tout vous permettra d’avoir une vision du joueur et de vous informer sur les divers talents dont regorge la cohorte 2020-2021.

Jack Peart
Défenseur
15 mai 2003
18 ans
5 pieds 11 pouces et 181 livres
États-Unis
Gaucher


Après avoir dominé l’USHS avec une production de 35 points en 18 rencontres, Peart est passé à Fargo dans l’USHL pour finir la saison en force. Là, le défenseur a cumulé 15 points en 21 matchs et a aidé l’organisation à se rendre jusqu’au bout des séries éliminatoires (7 points en 9 matchs). Malheureusement pour lui et son équipe, le Steel est sorti victorieux de l’affrontement, mais Peart peut être fier du travail accompli.

La production générale de ce prospect tout au long du calendrier démontre bien à quel point c’est un bon défenseur offensif. Peart adore diriger le jeu en offensive et dicter le tempo. Utilisant sa mobilité à merveille pour se mouvoir autour du corps défensif, ce gaucher est capable de conserver le disque pendant de longues secondes pour ensuite le distribuer de façon intelligente. Son tir n’est pas mauvais, mais je préfère vraiment sa vision du jeu et son don pour trouver les lignes de passes. Je crois que son talent est facilement transposable à la LNH, mais de la masse devra être évidemment ajoutée. C’est le cas pour la majorité des joueurs de son âge, mais encore plus pour lui qui n’est pas habile avec le jeu physique et les batailles rapprochées.



Peart est ce qu’on peut appeler un défenseur moderne. Ainsi, sa taille n’a pas beaucoup d’importance. Avec sa mobilité, l’utilisation de son bâton et son intelligence, ses décisions sont bien calculées et ses sorties de zone efficace. C’est probablement l’aspect de son jeu que j’adore le plus, ses relances. Que ce soit par la passe ou en transportant le disque, Peart peut se sortir du trouble sans problème lorsque de la pression est appliquée sur lui. Il véhicule donc assez bien en territoire neutre et évalue correctement ses options en entrée de zone.

Pour le repêchage, je vois Jack Peart sortir en deuxième ronde. C’est un défenseur terriblement talentueux et il y a quelque chose de très bon à faire avec lui. J’ai vu quelques classements qui le positionnaient en première ronde et je peux comprendre, mais je viserais plus la deuxième. Bref, on ne peut pas se tromper avec lui. Le potentiel est très élevé, mais il restera à le développer.

Abonnez-vous:
Écoutez notre plus récent épisode du TSLH Podcast (Épisode 34: Mock draft de la 1ere ronde du repêchage 2021
Pour vous abonner au TSLH Podcast:


0
  

VOIR AUSSI

DERNIÈRES COMMENTÉES


Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!
Nombre de réponses : 2
#137888

pascal96
Ce serait une belle prise oui

25.Juin.2021 - 22:52   
   0  
#137887

Ced244
Super prospect pour le CH sa!! J'adore!

25.Juin.2021 - 21:57   
   +1  

Réseaux sociaux