Fermer

Publié par pascal96  -  25.Juin.2021 - 13:55
Abonnez-vous:

2049  
 

Repêchage 2021 | Matthew Knies, un attaquant de puissance parfait pour les Canadiens

REP.jpg
Photo par Instat Hockey
Notre chroniqueur poursuit ses publications concernant le repêchage 2021 de la LNH. Vous y retrouverez une courte description écrite de Matthew Knies et une vidéo montrant des séquences de jeu de ce prospect de premier ordre. Restez à l’affût, car d’ici la fin juillet, toutsurlehockey.com publiera près d’une centaine de profils d’espoir en vue du draft.

La formule des profils demeure la même que pour le draft 2020. Nous vous partageons donc un texte par prospect incluant une vidéo illustrant des séquences de jeu. Le tout vous permettra d’avoir une vision détaillée du joueur et de mettre une image sur les divers talents dont regorge la cohorte 2020-2021.

Matthew Knies
Attaquant
17 octobre 2002
18 ans
6 pieds 3 pouces et 205 livres
États-Unis
Gaucher


Je ne vous mentirai pas, j’avais terriblement hâte de vous parler de mon joueur favori cette année, c’est-à-dire Matthew Knies. Si vous vous attardez qu’à sa fiche, vous allez probablement me dire que mes standards ne sont pas du tout au point, car il n’y a pas d’amélioration par rapport à l’an passé. Pourtant, le talent de cet espoir va tellement au-delà de sa fiche. C’est l’un des jeunes les plus complets cette année avec un style dont les entraîneurs raffolent. Au total, Knies a cumulé 42 points en 44 matchs dans l’USHL avec le Storm de Tri-city. Ce n’est pas mauvais, mais ce n’est pas non plus dans les meilleurs de cette ligue. Néanmoins, en fin de saison, cet attaquant de puissance a littéralement explosé sur la glace avec une récolte de 24 points dans ses 14 derniers matchs. Il y a donc du potentiel offensif chez ce jeune.


Séquences démontrant tout le talent de Matthew Knies.

Sans être un joueur qui va se tirer partout pour punir l’adversaire, Knies adore mettre de la pression sur l’adversaire et jouer dur. Toujours placé dans la bulle de ses opposants, c’est un as pour batailler en quête de la rondelle. Que ce soit dans sa zone ou en offensive, je le trouve excellent à un contre un. Ce gaucher, pour sa taille, est également dynamique, ses pieds n’arrêtent jamais de bouger. Ça fait en sorte qu’il est rarement en retard sur un jeu ou sur ses couvertures. Je crois que c’est ce que j’aime le plus de lui. En plus de sa vitesse élevée, on remarque toujours Knies lorsqu’il est sur la patinoire. Pensez un peu à un Joel Armia qui se donne en tout temps et qui patine un peu plus vite et vous aurez une bonne idée de qui est Matthew Knies.

Les questionnements sur son manque de production par rapport à l’an passé sont légitimes à mes yeux, mais j’essaie de voir au-delà de cela. En fait, ce prospect avait beaucoup plus de responsabilités que l’an passé et il évoluait contre de meilleurs éléments également. Son début de saison a été un peu plus difficile à ce niveau, car il voulait probablement se concentrer sur son jeu défensif. Une fois que ç’a été acquis, on a vu une bonne différence dans son jeu et les points ont commencé à s’accumuler. C’est certain qu’on peut se questionner sur sa constance offensive et sur son potentiel à ce niveau à long terme, mais son profil d’attaquant de puissance responsable va attirer les recruteurs selon moi.

Ainsi, je le vois en première ronde. Il va probablement glisser jusqu’au début de la deuxième, mais son jeu avec et sans la rondelle est trop intéressant à mes yeux pour le faire glisser. Un peu comme Jan Mysak l’an dernier qui était parmi mes préférés, je vais probablement être fort étonné de l’endroit où il va être repêché, mais je ne démords pas. J’adore cet espoir.

Abonnez-vous:
Écoutez notre plus récent épisode du TSLH Podcast (Épisode 34: Mock draft de la 1ere ronde du repêchage 2021
Pour vous abonner au TSLH Podcast:


0
  

VOIR AUSSI

DERNIÈRES COMMENTÉES


Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!
Nombre de réponses : 7
#137895

Ced244
@pascal96

Hahaha wow!! Wallstead c'est un peu une wild card, il pourrait sortir n'importe quand!

26.Juin.2021 - 16:11   
   +1  
#137893

pascal96
Ce serait legit, mais ils n?auront pas les ***** de le faire

26.Juin.2021 - 09:25   
   0  
#137892

Ced244
@pascal96

Définitivement haha, j'ai tendance a l'oublié trop souvent lui! Trop longtemps ont a boudé les goaler en 1re ronde. Ou on les repêchait dans les dernières position!

Pense tu qu'on va voir un goaler repêcher 1er? Les Sabres en aurait vraiment de besoin!

26.Juin.2021 - 09:12   
   +1  
#137891

pascal96
À leur place, je prends Cossa s?il est encore là

26.Juin.2021 - 08:08   
   0  
#137890

Ced244
@pascal96

Personellementt, si je suis les Oilers et qu'il est encore dispo, je le prend sans hésitation!

26.Juin.2021 - 06:55   
   0  
#137889

pascal96
Je ne serais pas surpris non plus, mais il va surement glisser un peu.

26.Juin.2021 - 00:58   
   0  
#137885

Ced244
Un attaquant de puissance ce n'est pas reconnu pour être constant offensivement la plupart du temps! c'est un espoir très intéressant et je crois qu'il va partir entre la 10e et 20e position. (10 c'est un peu tot, mais c'est pour faire un chiffre rond)

Je regarde sa et sa pourrait être un excellent pick pour n'importe quel équipe a partir des Rangers.

25.Juin.2021 - 19:20   
   +1  

Réseaux sociaux