Fermer

Publié par mat.para  -  24.Juin.2021 - 16:42
Abonnez-vous:

3541  
 

Rumeurs NHL | Les Flyers pourraient piger dans la cour des joueurs autonomes des Oilers

Rumor.jpg
Les Flyers ont connu une saison grandement décevante. Normalement, dans leur courbe de progression de franchise, on aspirerait aux séries chaque année. Malheureusement, la troupe d'Alain Vigneault a dérapé quelque peu de son objectif et plusieurs joueurs devront en donner plus l'an prochain. Offensivement, le noyau a bien produit, mais défensivement, c'était très laborieux. On commence à se poser des questions autour d'Ivan Provorov, mais rien n'accote la déception devant la saison médiocre de Carter Hart. La suite pour les Flyers ?

Ça me semble assez évident qu'on voudra améliorer la défensive au sein des Flyers. Aussi banale qu'elle puisse paraître, la perte de Matt Niskanen au profit de la retraite fut énorme pour la brigade. On cherchera donc, cet été, un joueur pour appuyer Provorov au sein de la première unité défensive et cet ajout pourrait se faire via les Oilers d'Edmonton.

Selon Sam Carchidi, journaliste qui couvre les activités des Flyers, deux options se présentent devant Chuck Fletcher pour la période estivale. La première étant de mettre la main sur un défenseur qu'on paiera très cher pour très longtemps et les exemples de cette catégorie sont Dougie Hamilton et Seth Jones. Les deux défenseurs frapperont le marché des joueurs autonomes respectivement cette année et l'an prochain. Or, l'autre option serait de parier sur des solutions moins chères à plus court terme.

On parle ici de Tyson Barrie et d'Adam Larsson. Ces deux défenseurs frappent à la porte du marché des agents libres cet été et je doute fortement qu'Edmonton décide de les signer tous les deux. Je m'attends à ce que Barrie tente sa chance sur le marché et il pourrait devenir une cible potentielle pour les Flyers. Cela dit, Cachidi croit que le style offensif de Barrie pourrait plaire aux dirigeants des Flyers, mais ses lacunes défensives ne seraient pas un bon ''fit'' avec Provorov.

Larsson devient donc un choix plus logique pour l'organisation. Je ne m'attends pas à ce qu'il touche un salaire bien supérieur à ce qu'il touchait depuis 2015 (4,1666M$ par année). Une solution moins coûteuse, qui pourrait récolter plus de dividendes auprès d'un défenseur tel que Provorov.

Carchidi dans son article soulève aussi la possibilité d'aller se chercher des aubaines chez les défenseurs agents libres. Cody Ceci, Travis Hamonic et Alec Martinez pourraient tomber rapidement dans le radar de l'organisation. Ce dernier frappe à la porte de l'autonomie et les chances de le voir signer à Vegas, considérant leur masse salariale actuelle, sont très faibles.

Si je m'avance sur une prédiction rapide, je m'attends à ce qu'Alec Martinez porte l'uniforme des Flyers. Adam Larsson pourrait tomber en deuxième dans la liste des cibles à mes yeux.

Au moment d'écrire ces lignes, l'espace salarial projeté des Flyers pour 2021-2022 est de 12,160M$. Samuel Morin, Travis Sanheim, Carter Hart et Nolan Patrick sont à prolonger en tant que RFA (joueur autonome avec compensation).

Abonnez-vous:
Écoutez notre plus récent épisode du TSLH Podcast (Épisode 34: Mock draft de la 1ere ronde du repêchage 2021
Pour vous abonner au TSLH Podcast:


0
  

DERNIÈRES COMMENTÉES


Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!

Réseaux sociaux