Fermer

Publié par pascal96  -  24.Juin.2021 - 13:58
Abonnez-vous:

2776  
 

Stratégie au repêchage | Rangers de New York, future puissance

REP.jpg
Photo par Instat Hockey
Notre chroniqueur poursuit ses publications concernant le repêchage 2021 de la LNH. Il s’agit cette fois d’un texte parlant des hypothèses de la stratégie d’une formation en vue de la séance de cet été.

La formule demeure la même que l’an dernier. Les espoirs de l’organisation (1) qui ne sont pas encore des réguliers dans la LNH et (2) qui sont nés en 1998 ou après seront étudiés afin d’identifier les faiblesses de la relève. Par la suite, une stratégie sera élaborée pour le repêchage à l’aide de ces observations. Il est véridique que certains sélectionnent leurs espoirs strictement en fonction du talent et non de leurs besoins organisationnels, mais ceci est impossible à prédire, alors ce sera, en quelque sorte, ignoré.

Rangers de New York


Banque d’espoirs

On aurait voulu une meilleure saison pour la jeune équipe des Rangers, mais leur route vers le succès commence tout juste. La reconstruction entamée est maintenant achevée et on doit s’affairer à développer tout ce beau monde. Les Lafrenière, Kakko, Fox, Shesterkin, Lindgren, Miller ainsi que Chytil forment actuellement une partie du noyau de l’équipe et, très bientôt, ils seront tous à maturité en même temps. Ce sera beau à voir aller et l’alignement va créer des maux de tête chez l’adversaire.

Malgré tous les espoirs qui ont gradué vers la LNH dans les dernières années, leur banque demeure assez intéressante. Henriksson, Berard, Cuylle, Kravtsov, Schneider, Robertson, Jones ainsi que Lundkvist peuvent tous espérer atteindre la grande ligue et y avoir un impact. Il y en peut-être d’autres, mais je ne les connais juste pas donc je ne m’avancerai pas.

Tous ces noms font en sorte qu’il n’y a pas vraiment de trou dans la relève et dans l’alignement actuel des Rangers. Il y a de tout, et ce, à toutes les positions. Du joueur de rôle à celui de franchise, New York est possiblement, sur papier, la formation avec le meilleur potentiel de dominé à long terme. Comme je le disais plus haut, il ne reste qu’à développer tout ce beau monde et à les entourer de vétérans adéquats.



Stratégie pour le repêchage

Si l’organisation conserve son choix, je les vois viser le meilleur élément disponible. La position de gardien de but sera sûrement évitée évidemment, mais pour le reste, il n’y aura pas de préjugé. J’aurais aimé les voir repêcher un centre élite, mais au 16e rang, ce ne sera malheureusement pas possible sauf si un prospect explose dans son développement.

Dans le milieu de la première ronde, les options sont légion. De plus, ce n’est pas une formation qui privilégie une origine ou une ligue plus que l’autre dans son recrutement. L’éventail de choix est ainsi vaste. Pour me faciliter la tâche, je vais viser les attaquants. Selon moi, leur défensive est assez complète et je crois qu’il serait plus judicieux pour eux d’améliorer l’avant pour trouver un centre. Les noms que je vois sont Cole Sillinger, Fyodor Svechkov, Francesco Pinelli, Matthew Coronato, Oskar Olausson et Simon Robertsson. J’ai l’ensemble de ces prospects dans le milieu de la première ronde, alors il est pour moi logique de les mettre ici.



Conclusion

Je ne serais vraiment pas étonné que les Rangers décident d’échanger leur premier choix pour de l’aide immédiate à l’avant. Que ce soit un vétéran ou jeune dans la mi-vingtaine, ça aiderait assurément cette équipe d’ajouter un élément au groupe. Il faut que de la stabilité et de l’expérience soient injectées pour permettre aux jeunes d’avancer. Avec le nouvel état-major, j’ai bonne espérance que ce soit une chose fortement considérée.



Abonnez-vous:
Écoutez notre plus récent épisode du TSLH Podcast (Épisode 34: Mock draft de la 1ere ronde du repêchage 2021
Pour vous abonner au TSLH Podcast:


0
  

DERNIÈRES COMMENTÉES


Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!

Réseaux sociaux