Fermer

Publié par mat.para  -  24.Juin.2021 - 12:03
Abonnez-vous:

1070  
 

Le Kraken confirme l'identité de son nouvel entraîneur

SEA.jpg
Photo par NHL Seattle
Les recherches étaient intenses depuis quelques jours alors que plusieurs candidats obtenaient une deuxième, voire même une troisième entrevue auprès des dirigeants de la nouvelle franchise. Le nom de Rick Tocchet sortait énormément dans les rumeurs entourant la nomination de l'entraîneur du Kraken de Seattle. Ron Francis et son équipe ont finalement arrêté leur choix sur un candidat qu'on a peu entendu parler depuis le début des processus. Il s'agit de Dave Hakstol.



L'homme de hockey décroche donc le poste après plusieurs jours de processus. Celui qui a oeuvré 15 ans dans le programme de l'Université du North Dakota comme entraîneur occupait un poste d'assistant coach au sein des Maple Leafs de Toronto depuis deux ans. En 2015-2016, il effectuait ses premiers pas comme entraîneur dans la NHL, prenant le poste de coach en chef des Flyers pour une durée de trois ans et demi. Sous le régime du nouveau DG en place lorsqu'on a congédié Ron Hextall, Hakstol n'était plus l'homme de confiance.

Il a cependant guidé les Flyers vers une qualification en séries à sa première année. Malheureusement, les deux campagnes au cours desquelles il aura participé aux séries furent ponctuées d'une exclusion au premier tour. Si on inclut ses deux saisons avec les Leafs entre 2019 et 2020, on parle de quatre exclusions en première ronde sur un total de six saisons comme entraîneur dans la NHL.
Abonnez-vous:
Écoutez notre plus récent épisode du TSLH Podcast (Épisode 34: Mock draft de la 1ere ronde du repêchage 2021
Pour vous abonner au TSLH Podcast:


0
  

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!
Nombre de réponse : 1
#137877

Gotchon
jolie surprise, avec les noms qui circulaient, jamais j'aurais pensé à lui. Le Kraken va viser une construction sur le long terme, Hakstol est bon pour repérer et former des jeunes. Cette équipe semble parti sur une bonne base, plus qu'à voir qui en fera partie sur la glace.

24.Juin.2021 - 12:22   
   0  

Réseaux sociaux