Fermer

Publié par mat.para  -  23.Juin.2021 - 10:20
Abonnez-vous:

7786  
 

Marché des transactions LHJMQ | Trois grosses transactions pour lancer la journée

Dans la LHJMQ, les transactions qui surviennent sont souvent connues d'avance, mais il faut régulièrement patienter un moment avant qu'elles ne soient officialisées auprès de la ligue. Aujourd'hui, le marché des transactions ouvrait ses portes et comme un son de cloche sur Wall Street, les grosses transactions ne se sont pas faites attendre.

On a lancé la journée rapidement avec une transaction impliquant les Remparts de Québec. Elle avait été annoncée sur les réseaux sociaux sous forme de rumeur, mais c'est maintenant confirmé. La formation dirigée par Patrick Roy met la main sur l'excellent défenseur Louis Crevier ainsi que sur Christophe Farmer en provenance de Chicoutimi. Cela fait suite à la transaction qui avait envoyé Pierrick Dubé aux Saguenéens. Un choix de 2e tour 2021, un choix de 1er tour 2022, un choix de 3e tour 2023 et Félix Bédard prennent le chemin inverse.

Les Remparts en ont ajouté par la suite, faisant l'acquisition de Fabio Iacobo, des Tigres de Victoriaville. Pier-Olivier Roy part également de Gatineau pour rejoindre les Remparts. Décidément, Patrick Roy y va ''all in''. Iacobo a mené les siens vers la victoire en finale cette saison.

Les Sags liquident

Deuxième transaction majeure impliquant les Saguenéens de Chicoutimi: Hendrix Lapierre quitte l'organisation ! L'attaquant choisi au premier tour de l'encan 2020 par les Capitals prend le chemin de l'Acadie-Bathurst. Alexis Dubé, Julien Bourget, deux choix de 1er tour (2022-2023) un choix de 3e tour (2022) et un choix de 4e tour (2023) sont payés pour les services de l'excellent attaquant.

Visiblement, le cycle des Sags prend fin alors qu'on vient de transiger deux des meilleurs éléments de la formation. Lapierre rejoint Cole Huckins et Riley Kidney au sein du Titan, deux joueurs qui pourraient fort bien être choisis au repêchage 2021 dans la NHL.

On a bien tenté de presser encore un peu le noyau de l'équipe à Chicoutimi après les acquisitions majeures en 2020. Malheureusement, les résultats attendus ne seront jamais survenus et on passe maintenant à une autre étape dans le cycle de la franchise.

Drummondville vise un joueur en particulier

Enfin, les Voltigeurs préparent possiblement un coup d'éclat en vue du repêchage amateur de la LHJMQ. En effet, l'organisation a mis la main sur le 2e choix total pour l'encan 2021. Cap-Breton reçoit en échange deux choix de premier tour (le 8e et le 22e) pour cette année ainsi que le défenseur Conor Shortall.

Denis Gauthier, conseiller au sein de la formation des Voltigeurs, doit y être pour quelque chose puisque son garçon, Ethan Gauthier, est classé présentement comme le meilleur espoir en prévision du repêchage de la LHJMQ. Malheureusement, le Phoenix de Sherbrooke parlera en premier lors de cet encan. L'espoir que Gauthier soit toujours disponible demeure, mais rien n'est garanti.

Abonnez-vous:
Écoutez notre plus récent épisode du TSLH Podcast (Épisode 34: Mock draft de la 1ere ronde du repêchage 2021
Pour vous abonner au TSLH Podcast:


0
  

VOIR AUSSI

DERNIÈRES COMMENTÉES


Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!

Réseaux sociaux