Fermer

Publié par pascal96  -  22.Juin.2021 - 17:55
Abonnez-vous:

921  
 

Repêchage 2021 | Tyler Boucher, un attaquant de puissance aux portes de la première ronde

REP.jpg
Photo par Instat Hockey
Notre chroniqueur poursuit ses publications concernant le repêchage 2021 de la LNH. Il s’agit cette fois d’un profil abordant un espoir qui passe sous le radar ou qui ne sera probablement pas sélectionné en première ronde.

La formule des profils demeure la même que pour le « draft » 2020. Le texte décrit le jeune selon les observations de l’auteur faites tout au long de la saison, sans toutefois vous montrer de séquences vidéo. Le tout vous permettra d’avoir une vision du joueur et de vous informer sur les divers talents dont regorge la cohorte 2020-2021.

Tyler Boucher
Attaquant
16 janvier 2003
18 ans
6 pieds 1 pouces et 201 livres
États-Unis
Droitier


Ce n’est que dernièrement que j’ai pris le temps de regarder plus en détail le jeune Tyler Boucher grâce à la plateforme Instat Hockey. Sa présence en deuxième ronde au sein de la liste de Bob McKenzie m’aura convaincu de m’attarder à lui. Je l’avais déjà vu évolué aux côtés de Chaz Lucius auparavant, mais je ne lui avais pas donné toute l’attention qu’il mérite. Maintenant, je peux avancer que je le connais assez bien pour comprendre son positionnement dans l’estime de McKenzie (et des recruteurs qu’il consulte).

Le fils de Brian Boucher transpire le hockey professionnel. Ce que je veux dire est que ce prospect joue, à 18 ans, une « game » typique de la LNH. On peut voir un peu de fantaisie de temps en temps, mais en général, Boucher est un attaquant qui joue comme plusieurs aiment que le hockey soit joué. Nous n’avons pu le voir qu’au cours d’une vingtaine de parties cette année, mais ce fut suffisant pour voir l’étendue de son potentiel. Ce jeune est un attaquant de puissance en devenir. Sur la glace, Boucher est capable de dominer ses adversaires physiquement le long des bandes, devant le filet ou même en plein milieu de la patinoire.



Ce droitier démontre toutes les qualités d’un ailier qui jouera dans le milieu d’une formation de la LNH. Pourvu d’une bonne mobilité et d’une soif pour la rondelle, Boucher possède également un flair pour marquer des buts près du filet. Je ne déteste pas sa vision du jeu lui permettant de trouver les espaces libres, mais je le préfère encore plus dans le trafic et en échec avant. À cet endroit, le prospect adore déranger ses couvreurs et le gardien de but pour prendre les retours, faire dévier les rondelles ou prendre un lancer. Dans sa zone, Boucher est déjà excellent et je n’ai pas observé de lacune évidente.

Boucher ne sera probablement jamais une vedette dans le hockey professionnel, mais je le vois assez bon pour appuyer des joueurs talentueux, un peu comme un Pascal Dupuis l’a fait à Pittsburgh (je ne compare pas les deux joueurs, je ne fais que citer un nom pour donner un exemple). Ce type de joueur est adoré par les recruteurs et je suis certain que le positionnement de Boucher dans la liste de McKenzie représente bien où sortira en juillet prochain. Les probabilités de le voir atteindre la LNH sont assez bonnes à mon goût pour prendre une chance avec lui.

Abonnez-vous:
Écoutez notre plus récent épisode du TSLH Podcast (Épisode 34: Mock draft de la 1ere ronde du repêchage 2021
Pour vous abonner au TSLH Podcast:


0
  

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!

Réseaux sociaux