Fermer

Publié par pascal96  -  21.Juin.2021 - 18:23
Abonnez-vous:

931  
 

Stratégie au repêchage | Stars de Dallas, dans la bonne direction

REP.jpg
Photo par Instat Hockey
Notre chroniqueur poursuit ses publications concernant le repêchage 2021 de la LNH. Il s’agit cette fois d’un texte parlant des hypothèses de la stratégie d’une formation en vue de la séance de cet été.

La formule demeure la même que l’an dernier. Les espoirs de l’organisation (1) qui ne sont pas encore des réguliers dans la LNH et (2) qui sont nés en 1998 ou après seront étudiés afin d’identifier les faiblesses de la relève. Par la suite, une stratégie sera élaborée pour le repêchage à l’aide de ces observations. Il est véridique que certains sélectionnent leurs espoirs strictement en fonction du talent et non de leurs besoins organisationnels, mais ceci est impossible à prédire, alors ce sera, en quelque sorte, ignoré.

Stars de Dallas


Banque d’espoirs

Les choses ne se sont pas passées comme prévu pour les Stars au cours de la campagne. Après une participation à la finale de la coupe l’an dernier, ils ont été écartés des séries cette saison. Ce n’est assurément pas le scénario rêvé pour eux, mais leur formule n’est pas mauvaise. En effet, ce sont les jeunes maintenant qui ont pris la relève de la formation. Jason Robertson, Roope Hintz, Denis Gurianov et Miro Heiskanen forment dorénavant une partie du noyau principal de l’organisation et ça ne peut que s’améliorer pour eux.

Pour ce qui est de la banque d’espoirs, on observe quelques jeunes avec un bon potentiel comme Ty Dellandrea, Mavrik Bourque, Yevgeni Oksentyuk et Tomas Harley. En fait, ce n’est pas une relève que je connais beaucoup, donc elle est peut-être meilleure que je ne le crois, mais je ne suis pas fan du tout. Je trouve cela assez terne comme futur. Toutefois, avec les jeunes qui ont gradué dans les dernières années, c’est normal que ce soit un peu vide.



Stratégie pour le repêchage

J’aimerais bien les voir repêcher un défenseur comme Corson Ceulemans ou Carson Lambos au 15e rang, mais je ne sais pas si ce sera leur plan. C’est une formation qui repêche généralement dans l’OHL, en Suède, dans la WHL et en Finlande. Donc les options sont vastes. Je vais toutefois y aller avec Francesco Pinelli, Simon Robertsson, Oskar Olausson, Isak Rosen et Brennan Othman. Ce sont tous des attaquants de talent avec une mobilité appréciable et un bon niveau de qualité dans leur zone.

SI j’avais à pointer un joueur du doigt, ce serait probablement Aatu Raty. C’est plus un « feeling » qu’autre chose, mais comme les Stars sélectionnent souvent des joueurs de ce pays, je me dis que ça pourrait fonctionner pour eux. Même s’il a descendu dans les listes, son potentiel demeure intéressant et leur département de développement fait généralement un bon travail.



Conclusion

Même si je ne suis pas un partisan, je crois que les Stars vont dans la bonne direction. Le changement de garde qu’il y a eu cette saison a eu des impacts sur leur classement, mais les vétérans sauront bien encadrer les jeunes. Avec ce qu’ils ont en défensive et devant le filet, j’aime bien leurs chances de compétitionner pour les séries chaque année. Le repêchage de cette année leur permettra de stabiliser un peu plus leur avenir, alors tout devrait bien se passer pour eux.


Abonnez-vous:
Écoutez notre plus récent épisode du TSLH Podcast (Épisode 34: Mock draft de la 1ere ronde du repêchage 2021
Pour vous abonner au TSLH Podcast:


0
  

DERNIÈRES COMMENTÉES


Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!
Nombre de réponses : 3
#137851

Ced244
@pascal96

Oui certainement! Raty a beaucoup de talent, mais comme Ho-Sang... Il vient avec des problèmes. Il y a une équipe qui va prendre le risque c'est sure, il a beaucoup trop de talent.

21.Juin.2021 - 19:24   
   0  
#137850

pascal96
Ce n'est pas fou en effet, mais je pourrais voir Dallas prendre une chance avec lui quand même.

21.Juin.2021 - 18:47   
   0  
#137849

Ced244
Tu vois Raty je le vois être sélectionner par les Bruins qui ont le meilleur systeme de développement de la NHL a mon avis! Je crois que c'est la seul formation qui va réussir a faire quelque chose avec ce jeune...

21.Juin.2021 - 18:41   
   +1  

Réseaux sociaux