Retour à l'accueil

Autre signature chez le Rocket de Laval

C’est semaine de signature au sein de l’effectif du club-école de l’organisation des Canadiens de Montréal. En effet, on apprenait récemment que Lukas Vejdemo poursuivait son aventure au sein de l’équipe. Contrat d’une saison en poche, à deux volets, l’attaquant suédois devient l’un des vétérans de longue date au sein du Rocket. Il en sera à sa 4e saison l’an prochain au sein de l’organisation, mais n’affiche qu’un faible échantillon de matchs dans la NHL avec un total de 7. Aujourd’hui, au tour d’un autre vétéran de confirmer sa présence pour la prochaine campagne.

Dauphin fut acquis en janvier 2020 contre les services de Michael McCarron. Depuis son arrivée, le natif de Repentigny performe très bien dans la AHL, mais on n’a pas daigné lui donner une chance de graduer temporairement dans l’alignement principal. Cette saison, Dauphin a cumulé 16 points en 21 matchs. Il fera partie, tout comme Vejdemo, du noyau de vétérans de l’équipe.

Depuis la saison 2018-2019, Dauphin n’a jamais revu d’action sur une patinoire de la NHL. Tant qu’à jouer dans une ville lointaine de la AHL, Dauphin doit assurément préférer jouer devant ses parents et ses amis à quelques minutes de sa ville natale.

C’est donc un autre québécois confirmé au sein de l’organisation du CH pour la prochaine saison !

Podcasts
& vidéos

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

05 mars 24

#120. (Partie 2) Classement de mi-saison du TSLH Espoirs - Rangs 15 à 1

Dans cet épisode, le TSLH Espoirs se rencontre pour vous partager leur liste des meilleurs espoirs pour le repêchage 2024. Mat, Pascal, Simon Servant et Seb Gagné présentent leur liste et parlent des différents profils de joueurs qui se pointeront au repêchage 2024.

Nouvelles

Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin
Hockey 02 mars 2024

L’impact des acquisitions à la date limite des 10 dernières années

L’impact des acquisitions à la date limite des 10 dernières années

Commentaires

  1. Ced244

    L'effet Bouchard se fait sentir! Les choix au repêchage du CH reste a Laval et performent avec le club! Avant il y avait pas beaucoup de choix du CH qui perfermaient dans cette ligue...
  2. alexandre.beauparlant

    Je trouve ça bien intéressant ce nouveau tournant à l'interne! Au lieu de dumper la moitié du Rocket à chaque année pour ensuite signer des Agostino/Barber/Machinchouette qui ne feront que passer et seront aussitôt oubliés, on garde nos vétérans (Ouellet l'an dernier en est un autre bon exemple) et veut veut pas, ça donne une identité à l'équipe en bas aussi! Bref, c'est du tout bon!

Laisser un commentaire