Fermer

Publié par pascal96  -  20.Juin.2021 - 22:46
Abonnez-vous:

903  
 

Repêchage 2021 | Carter Mazur, un overager qui en vaut le risque

REP.jpg
Photo par Instat Hockey
Notre chroniqueur poursuit ses publications concernant le repêchage 2021 de la LNH. Il s’agit cette fois d’un profil abordant un espoir qui passe sous le radar ou qui ne sera probablement pas sélectionné en première ronde.

La formule des profils demeure la même que pour le « draft » 2020. Le texte décrit le jeune selon les observations de l’auteur faites tout au long de la saison, sans toutefois vous montrer de séquences vidéo. Le tout vous permettra d’avoir une vision du joueur et de vous informer sur les divers talents dont regorge la cohorte 2020-2021.

Carter Mazur
Ailier gauche
28 mars 2002
19 ans
6 pieds et 168 livres
États-Unis
Droitier


Avant de vous parler de mon espoir favori de la séance, je voulais aborder un jeune qui évolue à ses côtés, Carter Mazur. Ce droitier est un « overager » qui en est à sa deuxième année d’éligibilité. Je peux comprendre la réticence des équipes de la LNH au repêchage de l’an dernier en raison de sa production de 13 points en 47 matchs (et -19), mais il a très bien progressé cette année. Maintenant, il présente une fiche de 44 points en 47 matchs le plaçant au 2e rang des pointeurs du Storm de Tri-City en USHL. Ça peut ne pas vous sembler bien haut, néanmoins ce ne fut pas une saison très productive pour cette formation, alors gardez l’esprit ouvert.



Mazur est un ailier fort dynamique sur la glace. Jouant la plupart du temps avec Hunter Strand et Matthew Knies (ledit espoir favori), ce trio a démontré une très bonne chimie tout au long de la saison. Le droitier est celui qui est le plus offensif du trio de par son style de jeu. C’est un jeune qui est toujours en mouvement et qui adore créer des chances de marquer pour ses coéquipiers. Il ne le fait pas nécessairement avec une vision élite ou en contrôlant la rondelle durant plusieurs dizaines de secondes, mais plus en prenant des chances et en n’arrêtant jamais d’attaquer. Mazur semble avoir une haute confiance en ses moyens (ce n’est pas rare qu’il nargue l’ennemi également). Ça lui permet d’être dangereux en offensive et létal près du gardien de but. J’adore ses mains rapides pour battre ses couvreurs et se donner de bons angles de tir ou des options de passes. Je ne sais pas si son talent va se transposer à la LNH, mais j’aime ses chances.

Si on veut se concentrer sur ses défauts. On peut aborder cette confiance en ses moyens, mais, pour moi, c’est une qualité lorsqu’il peut répondre de ses actes. Ce prospect n’a pas peur de tenir son bout malgré son petit gabarit. Au junior, dans l’USHL, ça se déroule bien, mais il va falloir qu’il prenne beaucoup plus de masse pour jouer pro. Ça l’aidera également pour son explosion. Sa mobilité est excellente, mais pour être encore plus efficace, Mazur devra avoir de meilleurs premiers pas.

Pour le repêchage, ce sera probablement une sélection en fin de séance pour lui. Je vois très bien les Red Wings de Détroit le prendre, car il représente le genre de chances qu’ils aiment prendre. J’adorerais le voir avec les Habs, mais je ne sais pas si ce sera une option pour eux.



Abonnez-vous:
Écoutez notre plus récent épisode du TSLH Podcast (Épisode 34: Mock draft de la 1ere ronde du repêchage 2021
Pour vous abonner au TSLH Podcast:


0
  

VOIR AUSSI

DERNIÈRES COMMENTÉES


Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!

Réseaux sociaux