Fermer

Publié par mat.para  -  20.Juin.2021 - 09:00
Abonnez-vous:

2002  
 

Rumeurs NHL | Ca semble terminé pour Oliver Ekman-Larsson dans le désert

Rumor.jpg
Photo par Orlandkurtenbach ©
On a l'impression d'écrire ce genre de texte tous les ans dans le cas d'Oliver Ekman-Larsson. Depuis au moins deux à trois saisons, le défenseur est la cible de rumeurs de transaction et pourtant, il n'a toujours pas bougé. Son contrat signé le 1er juillet 2019 vient un peu amputer la marge de manoeuvre de l'organisation. Dès les premiers instants de ce contrat, on a semblé le regretter et les Coyotes ont, toujours selon les rumeurs, rapidement indiqué aux autres formations de la NHL que le défenseur était disponible.

Cet été, ce sera un peu différent. On se rappelle qu'à l'automne dernier, Ekman-Larsson était associé à deux formations en particulier: les Bruins et les Canucks. Au final, il y aura eu plusieurs offres lancées, mais aucune ne fut acceptée l'organisation. Le défenseur a servi son fameux discours de leader voulant le bien de l'équipe et désirant rester au sein des Coyotes. On n'en a pas entendu parler de l'année. Autant sur le volet des rumeurs que pour ses performances sur la patinoire. Oliver Ekman-Larsson a complété la campagne avec 24 points en 46 matchs, éclipsé de son rôle clé par Jakob Chychrun.

C'est Elliotte Friedman, dans son segment du samedi soir sur les ondes de Sportnset, qui a mentionné que les Coyotes travaillaient présentement sur une transaction impliquant Ekman-Larsson. Les rumeurs dans la NHL répétaient souvent la même chose en saison concernant les Coyotes à l'effet qu'on souhaitait mettre la main sur un choix de premier tour. La raison est simple: leur propre choix fut sanctionné pour de la tricherie. Cet été, on permettrait au défenseur de voir les offres pour qu'il décide lui-même où qu'il veut aller. Une marque de respect, certes, mais qui pourrait se retourner rapidement contre les Coyotes advenant qu'il accepte de se joindre au club qui offre le moins bon prix. Il faut se rappeler que l'arrière de 29 ans dispose d'une clause de nom-mouvement complète, ce qui force les Coyotes à être indulgent. Un peu comme les Sabres l'ont été avec Taylor Hall...

Les Coyotes, au moment d'écrire ces lignes, repêchent deux fois au 2e tour et deux fois au 4e, n'ayant accès à aucune sélection de premier ni de troisième tour. Il est clair qu'on voudra garnir la banque de choix d'ici le repêchage 2021. Surtout en considérant qu'on a régressé dans la courbe de progression de la franchise.

Est-ce que cette fois sera la bonne pour Ekman-Larsson, un défenseur gauche mobile capable d'inscrire un bon lot de buts normalement ?

Plusieurs équipes risquent de se battre pour ses services. Je m'attends à ce que les Bruins soient du lot. Malheureusement pour les Coyotes, on devra faire des efforts pour qu'une entente découle des négociations. À 8,25M$ par année jusqu'en 2027, Ekman-Larsson coûte très cher pour ce qu'il pourra apporter dans l'avenir.
Abonnez-vous:
Écoutez notre plus récent épisode du TSLH Podcast (Épisode 34: Mock draft de la 1ere ronde du repêchage 2021
Pour vous abonner au TSLH Podcast:


0
  

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!

Réseaux sociaux