Fermer

Publié par mat.para  -  19.Juin.2021 - 09:11
Abonnez-vous:

2716  
 

Rumeurs NHL | Les Hawks, prêts à se départir de Kirby Dach pour un excellent défenseur?

Rumor.jpg
Photo par InStat Hockey ©
Cette rumeur m'a presque fait sursauter autant que celle qui parlait d'un possible départ pour la KHL dans le cas de Kirill Kaprizov. Si vous avez manqué cette rumeur de transaction rapportée hier, consultez la sous le lien ICI. Aujourd'hui, ce sont les Hawks qui entrent sérieusement dans le domaine des rumeurs de transaction. L'information fut rapportée par The Athletic et par le podcast ''Spittin Chiclets''. Il semblerait que Chicago soit prêt à jouer gros, très gros !

Depuis quelques semaines, on sait que Dougie Hamilton a reçu la permission de l'organisation des Hurricanes pour parler aux autres équipes. Ce dernier tombe UFA à l'été et chez les Canes, on chercherait à réaliser une transaction de type ''sign and trade''. Ainsi, on obtiendrait un retour intéressant pour les services du défenseur sans le perdre contre rien au profit du marché des agents libres.

Également, le défenseur Seth Jones a mentionné qu'il souhaitait tester le marché des joueurs autonomes à l'été 2022. Il n'aurait, pour le moment, aucune intention de signer de nouveau avec l'organisation des Blue Jackets. La situation peut changer, mais pour l'instant, on peut s'attendre à ce que Columbus tente de l'échanger pendant la saison 2021-2022.

C'est là que les Hawks entrent dans la discussion. Selon des sources qui se sont confiées auprès de The Athletic, l'organisation observerait la possibilité d'attirer l'un de ces défenseurs et Kirby Dach pourrait être impliqué dans les dépenses du club. Le joueur de centre n'a que 20 ans et a cumulé 10 points en 18 matchs l'an dernier après une vilaine blessure à la main.

Je demeurerais excessivement surpris de voir Dach quitter les Hawks, mais il faut comprendre que les besoins sont de plus en plus criants au sein de la défensive. Duncan Keith n'est plus un défenseur élite, Brent Seabrook s'est retiré et bien qu'Adam Boqvist soit talentueux, il ne semble pas encore prêt pour les responsabilités accrues d'un défenseur numéro un. Seth Jones ou Dougie Hamilton rempliraient ce rôle, mais c'est bien évident qu'il faudra payer cher pour leur service.

Disons que si Columbus et Chicago deviennent de sérieux partenaires de négociations, c'est évident que Dach sera dans la discussion considérant le manque de joueur de centre de qualité au sein des Jackets.

Feriez-vous ce type de transaction, moyennant une prolongation de contrat auprès de l'un de ces défenseurs ?

Abonnez-vous:
Écoutez notre plus récent épisode du TSLH Podcast (Épisode 34: Mock draft de la 1ere ronde du repêchage 2021
Pour vous abonner au TSLH Podcast:


0
  

VOIR AUSSI

DERNIÈRES COMMENTÉES


Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!
Nombre de réponses : 3
#137831

laurent.houle
Je pense que sa prend bien plus qu'un défenseur pour que les Hawks redevienne une équipe aspirante

19.Juin.2021 - 17:01   
   0  
#137828

SharksFan
K. Dach est le centre d'avenir des Blackhawks.
Il n'y a pas d'autre comme lui dans l'organisation.
Je préfère transiger A. Boqvist qui, à mon sens, est un risque plus calculé.

19.Juin.2021 - 12:43   
   0  
#137827

Gotchon
surprenante rumeur, mais en même temps, pourquoi pas, l'équipe s'est un peu essouflée en fin de parcours mais à pas mal fait sans lui. Et deuxième chose à prendre en compte, il n'est pas encore clairement établis et on ne connait pas tout à propos de sa blessure, mais quand tu loupe une saison complète pour une main à 20 ans, ça sonne pas très bon je trouve

19.Juin.2021 - 12:42   
   0  

Réseaux sociaux