Fermer

Publié par pascal96  -  18.Juin.2021 - 19:27
Abonnez-vous:

878  
 

Stratégie au repêchage | Flyers de Philadelphie, une relève sous-estimée

REP.jpg
Photo par Instat Hockey
Notre chroniqueur poursuit ses publications concernant le repêchage 2021 de la LNH. Il s’agit cette fois d’un texte parlant des hypothèses de la stratégie d’une formation en vue de la séance de cet été.

La formule demeure la même que l’an dernier. Les espoirs de l’organisation (1) qui ne sont pas encore des réguliers dans la LNH et (2) qui sont nés en 1998 ou après seront étudiés afin d’identifier les faiblesses de la relève. Par la suite, une stratégie sera élaborée pour le repêchage à l’aide de ces observations. Il est véridique que certains sélectionnent leurs espoirs strictement en fonction du talent et non de leurs besoins organisationnels, mais ceci est impossible à prédire, alors ce sera, en quelque sorte, ignoré.

Flyers de Philadelphie


Banque d’espoirs

Ça n’a pas été une grosse année pour les Flyers. Avec un Carter Hart perdu, une défensive inefficace et une attaque de milieu de peloton, l’équipe ne s’est pas qualifiée pour les séries. Les vétérans ont dominé la colonne des pointeurs de la formation, mais ils vieillissent et, tranquillement, les jeunes prennent de l’espace. La fenêtre va bientôt commencer à se fermer pour eux, donc j’ai bien hâte de voir ce qu’ils vont faire dans les deux prochaines années. Devenir vendeur si les mauvaises performances se succèdent ou bien solidifier leur noyau pour aller loin en séries ? Ils sont à la croiser des chemins, alors gardons-les à l’œil.

Pour ce qui est de la relève, malgré quelques choix qui n’ont pas payé, on peut voir quelques jeunes intéressants. Zayde Wisdom, Tyson Foerster, Jay O’Brien, Morgan Frost, Isaac Ratcliffe et Bobby Brink sont les principaux noms que je connais. Il n’y a rien d’élite ici, mais ça représente une très belle profondeur et c’est le même constat en défense avec Emil Andrae, Cam York ainsi que Yegor Zamula (que j’adore). Personnellement, j’aime bien leur banque d’espoirs et je tends à croire qu’ils doivent continuer à faire entrer des jeunes chaque année. Le meilleur est à venir surtout avec Carter Hart qui va sûrement se ressaisir.



Stratégie pour le repêchage

Avec le choix #14, je les vois cibler le meilleur joueur disponible. C’est toujours les stratégies les plus difficiles à prédire, car je ne peux prioriser de positions par rapport à une autre. Je vais donc y aller par les meilleurs choix par position que j’identifie vers le milieu de la première ronde.

Défensive : Corson Ceulemans et Carson Lambos.

Ces deux arrières sont réputés pour leur mobilité et leur jeu en offensive. Je trouve que ça entre bien dans leurs besoins au niveau de leur relève, mais j’ai plus l’impression qu’ils vont viser un avant vu le manque d’option en milieu de première ronde.

Attaque : Matthew Coronato, Sasha Pastujov, Fyodor Svechkov et Simon Robertsson.

J’ai donc inséré des attaquants très talentueux qui ne sont pas tous de bons patineurs (il n’y a que Robertsson ici qui est une fusée sur patin). Toutefois, l’organisation a besoin d’attaque et ils sont tous un talent marqué près du filet. À ce rang, chacun d’eux serait une belle prise. J'ai une petite préférence pour Pastujov et Coronato personnellement.



Conclusion

Je ne sais pas si Philadelphie deviendra aspirant à court terme, mais j’aime bien leurs effectifs présentement. Que ce soit dans le grand club ou dans leur relève, il y a de bons éléments. Le DG se doit de continuer dans le même sens que les dernières années. Il y aura des périodes difficiles comme cette saison, mais ça fait partie du processus. Pittsburgh devrait prendre exemple sur eux.

Abonnez-vous:
Écoutez notre plus récent épisode du TSLH Podcast (Épisode 34: Mock draft de la 1ere ronde du repêchage 2021
Pour vous abonner au TSLH Podcast:


0
  

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!

Réseaux sociaux