Fermer

Publié par pascal96  -  18.Juin.2021 - 19:05
Abonnez-vous:

3073  
 

Repêchage 2021 | Zachary L'Heureux, une option pour les Canadiens de Montréal

REP.jpg
Photo par David Chan -LHJMQ
Notre chroniqueur poursuit ses publications concernant le repêchage 2021 de la LNH. Il s’agit cette fois d’un profil abordant un espoir qui passe sous le radar ou qui ne sera probablement pas sélectionné en première ronde.

La formule des profils demeure la même que pour le « draft » 2020. Le texte décrit le jeune selon les observations de l’auteur faites tout au long de la saison, sans toutefois vous montrer de séquences vidéo. Le tout vous permettra d’avoir une vision du joueur et de vous informer sur les divers talents dont regorge la cohorte 2020-2021.

Zachary L’Heureux
Centre
15 mai 2003
18 ans
5 pieds 11 pouces et 196 livres
Canada
Gaucher


On a beaucoup entendu parler du #66 des Mooseheads d’Halifax au courant de la dernière saison. Affichant 39 points, dont 19 buts, en 33 matchs, le Québécois a été capable de se démarquer offensivement, mais également pour des actions en dehors des règles. En effet, L’Heureux a été suspendu à quatre reprises cette année pour des gestes antisportifs, des bagarres et autres non-respects du règlement. J’ai vu à de nombreuses reprises des observateurs déplorer son attitude et le faire baisser dans leur classement, mais ce n’est pas mon cas. Il faudra évidemment un meilleur contrôle de ses émotions, mais j’adore qu’un joueur de talent présente ce caractère.



Zachary ne sera probablement jamais la pierre angulaire d’une attaque dans la LNH, mais je vois un potentiel intéressant pour devenir un élément complémentaire à des joueurs talentueux. Le Québécois est capable de jouer plusieurs rôles en territoire adverse. Que ce soit celui de créer de l’offensive, de marquer des buts ou d’appliquer de la pression, L’Heureux présente une bonne capacité d’adaptation aux diverses situations. Pour cela, je trouve qu’on pourrait le voir s’agencer à n’importe quel type de joueur et y ressortir positivement.

Évidemment, l’espoir est vu comme un attaquant de puissance, mais je dirais que ce n’est pas constant. C’est plus son tempérament qui dicte son jeu physique que vraiment sa façon primaire de jouer. Si on le voyait plus souvent jouer des épaules et évoluer dans le trafic, L’Heureux se retrouverait beaucoup plus haut dans ma liste, mais son manque de constance me laisse froid. De plus, ce n’est pas le plus impliqué dans sa zone. Son entraîneur l’utilise en désavantage numérique, mais à 5 contre 5, il a tendance à se laisser glisser.

Je ne doute pas que ce prospect sera sélectionné entre les rangs 20 et 40. Son attitude pourrait évidemment déplaire à certaines équipes, mais à l’opposé, elle pourrait assurément plaire à d’autres. Je vais probablement l’avoir autour du 30e rang dans mon ranking final de l’année, car c’est un profil de joueur que j’aime bien, mais l’absence de séries pourrait évidemment lui nuire comparer à d’autres.

Abonnez-vous:
Écoutez notre plus récent épisode du TSLH Podcast (Épisode 34: Mock draft de la 1ere ronde du repêchage 2021
Pour vous abonner au TSLH Podcast:


0
  

VOIR AUSSI

DERNIÈRES COMMENTÉES


Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!

Réseaux sociaux