Fermer

Publié par pascal96  -  17.Juin.2021 - 21:03
Abonnez-vous:

1860  
 

Repêchage 2021 | Alexander Kisakov, la surprise du repêchage 2021 ?

REP.jpg
Photo par Instat Hockey
Notre chroniqueur poursuit ses publications concernant le repêchage 2021 de la LNH. Il s’agit cette fois d’un profil abordant un espoir qui passe sous le radar ou qui ne sera probablement pas sélectionné en première ronde.

La formule des profils demeure la même que pour le « draft » 2020. Le texte décrit le jeune selon les observations de l’auteur faites tout au long de la saison, sans toutefois vous montrer de séquences vidéo. Le tout vous permettra d’avoir une vision du joueur et de vous informer sur les divers talents dont regorge la cohorte 2020-2021.

Alexander Kisakov
Attaquant
1er novembre 2002
18 ans
5 pieds 10 pouces et 141 livres
Russie
Gaucher


J’adore comparer Kisakov à Yegor Chinakhov du repêchage de 2020. Je ne parle pas ici d’une comparaison du talent, du style ou du potentiel, mais bien de l’effet de surprise. Chinakhov a été LA surprise de la séance de 2020. En plus d’être un « overager », ce Russe était vu comme un espoir de 3e ronde. Néanmoins, ça n’a pas empêché les Jackets de faire de lui un choix de première ronde. Tout le monde avait la bouche à terre après cette sélection et peu ont été capables de faire de lui une description en direct à la télévision. C’est toujours rafraichissant de voir ce genre d’évènement survenir en live et ça pourrait arriver de nouveau cette année (surtout que Columbus possède 3 choix dans les 32 premiers). Kisakov possède le talent d’un choix de premier tour, mais est vu dans les environs du troisième. En raison de son potentiel, je crois qu’une organisation pourrait le voir haut dans sa liste.



Ce Russe est tout d’abord une menace constante en offensive. Que ce soit au niveau de la vision du jeu ou du talent pour marquer des buts, Kisakov est l’un des meilleurs tous les soirs pour son équipe en MHL. C’est en gros pourquoi l’espoir a cumulé 73 points en 61 matchs cette saison. Quand il foule la glace, on le remarque à tout instant en raison de son dynamisme et de ses tentatives constantes vers l’offensive. Kisakov est toujours en mouvement et adore le faire en prenant des détours pour contourner ses couvreurs au lieu d’y aller en ligne droite. Ceci lui permet d'éviter les contacts et de minimiser l'impact de son gabarit ridicule. Je ne sais pas s’il représente la réalité (141 livres), mais avant de passer en VHL, en KHL, en AHL et en MHL, ce prospect devra prendre beaucoup de masse.

L’usage de son bâton est l’une des choses que j’aime le plus de ce jeune. Kisakov est assez créatif et peut vous déjouer de plusieurs façons. Quand la rondelle n’est pas en sa possession, l’attaquant est capable de gagner ses batailles en mitraillant l’adversaire avec son bâton. Ça lui permet d’être utile en replis, mais également en échec avant pour son équipe. Toutefois, quand l’adversaire est en contrôle et que le disque véhicule le long des rampes, Kisakov est proche d’être inutile.

Pour le repêchage, ce jeune va probablement sortir entre les rondes 2 et 3, mais je me surprends à penser qu’il présente le genre de potentiel qu’une formation pourrait aimer en fin de première ronde. Je me trompe sûrement, car son gabarit est trop petit, mais ne sait-on jamais? Gardons-le à l’œil en juillet prochain.

Abonnez-vous:
Écoutez notre plus récent épisode du TSLH Podcast (Épisode 34: Mock draft de la 1ere ronde du repêchage 2021
Pour vous abonner au TSLH Podcast:


0
  

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!

Réseaux sociaux