Retour à l'accueil

Qu’on signe cet homme !

L’an dernier, les Canadiens de Montréal procédaient à une transaction qui amenait Ilya Kovalchuk au sein du Tricolore. L’attaquant a vite conquis le coeur des Québécois de par ses phrases francophones, mais aussi par son jeu sur la patinoire. On croyait voir le Kovalchuk des beaux jours à ses premiers pas dans l’alignement du CH. Rapidement, on voulait le signer sur une prolongation de contrat. J’ai même vu des gens souhaiter le voir signer pour deux à trois saisons. S’en est suivi un creux de vague et finalement, on a envoyé le Russe à Washington. Même après son creux de vague et ses performances décevantes en séries avec les Caps, plusieurs partisans espéraient toujours qu’il signe à l’été.

Pourquoi est-ce que je résume la situation de Kovalchuk en prémisse ? Simplement pour qu’on se remémore à quel point on a voulu signer un joueur à l’aveugle pour un apport éphémère. Une envie qu’on a moins senti cette saison à l’égard de Corey Perry, un autre vétéran dont les belles années étaient derrière lui signé pour la profondeur du club. Pourtant, si on a réagi ainsi dans le dossier de Kovalchuk, on serait encore plus légitime de le faire dans le cas de Perry. Qu’on signe cet homme !

Le vétéran fut possiblement le plus constant de l’alignement cette saison. Soir après soir, il s’est présenté avec ses bottes de travail et a réalisé les tâches qu’on lui demandait à merveille. Dans le rôle qu’on lui confie maintenant, Perry excelle sur tous les points. À un salaire de 750 000$, on parle ici d’une aubaine qui est venue donner un solide coup de pouce au 4e trio de l’équipe.

Certes, Perry n’est plus un marqueur de 30-40 buts. Par contre, sa mission était claire cette saison. Non seulement il l’a accompli avec brio dans toutes les facettes du jeu qu’on lui a demandé de jouer, mais Perry s’est aussi extrêmement bien greffé au groupe de vétéran. Sa voix est entendue et respectée dans le vestiaire. Sur la patinoire, il dérange par sa présence devant le filet et par ses buts travaillés au pic et à la pelle.

Je signe clairement Perry sur un nouveau contrat dès cet été. En espérant que le CH puisse compter sur un petit rabais  »à la Spezza », mais même à cela, je ne serais pas gêné de le signer 1M$ pour une saison.

Et vous ?

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Hockey 24 avril 2024

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?

Séries 2024 | Le nouveau Mr. Clutch!?
Hockey 23 avril 2024

LNH | Timo Meier a pris la bonne décision

Timo Meier
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings

Séries 2024 | Analyse Oilers – Kings
Hockey 22 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights

Séries 2024 | Analyse Stars – Golden Knights
Hockey 21 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche

Séries 2024 | Analyse Jets – Avalanche
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Canucks – Predators

Séries 2024 | Analyse Canucks – Predators
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Bruins – Maple Leafs

Séries 2024 | Analyse Bruins – Maple Leafs
Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Hurricanes – Islanders

Séries 2024 | Analyse Hurricanes – Islanders

Commentaires

  1. themap

    D'accord avec ça! Je le resignerais pour 1.5M /an pour 2 ans max, mais est-ce qu'il veut revenir? Sûrement, vu notre parcours en séries.
  2. charlot31

    Ilya Kovalchuk n'est pas arrivé a Montréal par transaction, mais bien par le marché des agents libres après un rachat de contrat en mi saison par les Kings.
  3. Gotchon

    Avec tout ce qu'il a ammené à l'équipe, il mérite une proposition de contrat, ce que je crains par contre c'est que le téléphone de son agent risque de sonner plusieurs fois et qu'il va pouvoir choisir son équipe, certes il a l'air d'aprécié Montréal, mais si on lui propose à nouveau 700'000 et qu'un aspirant à la coupe lui propose 1'500'000, il sera plus tenter un dernier challenge j'imagine.

Laisser un commentaire