Retour à l'accueil

Grosse controverse à Tampa | Plus de peur que de mal pour Varlamov

Chaque saison, particulièrement en séries éliminatoires, certaines décisions des officiels font beaucoup jaser dans la LNH. Si le Lightning devait perdre la série face aux Islanders, un point tournant pourrait être ciblé : la pénalité controversée décernée à Brayden Point lors du match #2 du duel. Elle a permis à Brock Nelson de créer l’égalité 1-1 dans le match. Heureusement pour Varlamov et les Isles, le gardien est revenu dans le match.

La LNH veut protéger les gardiens. C’est clair. Sur cette séquence, cependant, Point n’a clairement pas l’intention d’entrer en contact avec Varlamov. C’est le défenseur des Islanders qui est coupable.

Pourtant, Point s’est vu montrer le chemin du banc des pénalités et les Islanders en ont profité. Est-ce que la permission aux arbitres de revoir la séquence sur vidéo pour prendre une décision aurait changé la suite des choses? Peut-être. On ne le saura pas, comme on ne saura pas si ce but aura des grosses conséquences sur la suite de la série.

Dans tous les cas, une situation frustrante pour le Lightning et pour, j’ai envie d’ajouter, les amateurs de hockey.

Mise à jour : autre controverse à prévoir sur le deuxième but des Bolts…

Podcasts
& vidéos

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

05 mars 24

#120. (Partie 2) Classement de mi-saison du TSLH Espoirs - Rangs 15 à 1

Dans cet épisode, le TSLH Espoirs se rencontre pour vous partager leur liste des meilleurs espoirs pour le repêchage 2024. Mat, Pascal, Simon Servant et Seb Gagné présentent leur liste et parlent des différents profils de joueurs qui se pointeront au repêchage 2024.

Nouvelles

Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin
Hockey 02 mars 2024

L’impact des acquisitions à la date limite des 10 dernières années

L’impact des acquisitions à la date limite des 10 dernières années

Commentaires

  1. Gotchon

    les arbitres sont des êtres humains et peuvent commettre aussi des erreurs. On est d'accord que sur ce match, ils n'ont pas été à la hauteur (énormément d'accrochage à chaque coup de sifflet et deux buts controversés). MAis ils font partie du jeu et les joueurs doivent aussi s'adapter à eux. ils n'ont pas favorisé une équipe de manière volontaire.
  2. Bruins17

    Plus ça va plus ces tout croche au hockey. Mauvais call tant qu'à moi sur la punition mais il y a pire tant qu'à moi. Comment une ligue qui se dit professionnelle, qui se dit supposément sérieuse (car de toute évidence elle ne l'es pas) peu accorder un but avec 7 JOUEURS sur la surface de jeu ....7 joueurs !!,! La règle de base au hockey est 5 joueurs plus le gardien de chaque côté , ces la base du jeu. Toronto est supposé regarde tout les buts , TOUT. De toute évidence ne le font plus. Trotz avais raison de crier car Tampa a clairement 7 joueurs sur la glace alors comment peut-on accorder se buts ...... Si les arbitres , si la ligue ne peu pas , ne veut pas alors qu'on donne la chance au entraineur de les aider et faire comme au Football et leur donner la chance de lancer un foulard et aller à la reprise. Mais la vrai raison , il ne veulent tout simplement pas. Ces comme les coups a la tête , veulent éliminer les commotions mais pas les coups à la tête. Vraiment la LNH a un sérieux problème et ça prendrais une méchante refonte de fond en comble car présentement ces assez pathétique.....

Laisser un commentaire