Retour à l'accueil

Repêchage 2021 | Riley Kidney, une explosion en séries éliminatoires de la LHJMQ

Notre chroniqueur poursuit ses publications concernant le repêchage 2021 de la LNH. Il s’agit cette fois d’un profil abordant un espoir qui passe sous le radar ou qui ne sera probablement pas sélectionné en première ronde.

La formule des profils demeure la même que pour le « draft » 2020. Le texte décrit le jeune selon les observations de l’auteur faites tout au long de la saison, sans toutefois vous montrer de séquences vidéo. Le tout vous permettra d’avoir une vision du joueur et de vous informer sur les divers talents dont regorge la cohorte 2020-2021.

Riley Kidney Centre
25 mars 2003
18 ans
5 pieds 11 pouces et 168 livres
Canada
Gaucher

Passant de 33 points en 59 matchs l’an dernier à 38 points en 33 matchs en 2021, Kidney a connu une très belle progression avec les Titans dans la LHJMQ. Ayant la confiance de ses entraîneurs, le jeune a reçu plus de responsabilités cette année dans les trois zones et a très bien répondu à l’appel. Le point culminant fut d’ailleurs lors des dernières séries éliminatoires où l’espoir a cumulé 17 points, dont 15 passes, en 9 rencontres. De plus en plus, Kidney fait parler de lui en vue du repêchage 2021 de la LNH et son nom commence maintenant à sortir aux alentours de la deuxième ou troisième ronde.

Ce qu’il faut comprendre de ce prospect est qu’il est un centre à tout faire. Ce dernier peut être celui qui joue contre les meilleurs trios adverses en plus de produire offensivement. Avec une rapidité plus qu’acceptable, Kidney est un centre en contrôle qui adore avoir la possession de la rondelle. Ce qui fait qu’il est un bon fabricant de jeu capable d’offrir des occasions de marquer en or à ses coéquipiers. Son tir n’est pas mauvais, mais c’est surtout ses capacités à passer la rondelle qui ressortent soir après soir.

En échec avant ou en replis dans sa zone, l’espoir présente une bonne anticipation pour créer des revirements et gagner ses bagarres, toutefois, il ne sera jamais un joueur physique. De la masse devra être ajoutée pour au moins être capable de ne pas se faire déclasser. Ceci est vrai pour lui, mais également pour la majorité des prospects de son âge, donc ce n’est pas non plus alarmant. Ça fait partie du processus. Ensuite, Kidney est un excellent centre dans le junior, mais je ne sais pas si ses compétences offensives se transposeront dans le hockey professionnel. Je crois que c’est la principale raison de son classement dans la troisième ronde. On ne sait pas s’il pourra être une menace dans une ligue d’hommes. Néanmoins, personnellement, je prendrais une chance avec lui. Son intelligence et son éthique de travail sur la glace ne s’apprennent pas.

Pour le repêchage, je vais dans la même direction que la majorité des gens, c’est-à-dire une sélection en troisième ronde. Toutefois, je n’aurais rien contre le prendre entre les 50e et 64e rangs. Comme les Canadiens possèdent deux choix dans ses environs, je garderais un œil sur eux. Il présente le profil que les recruteurs de la formation priorisent. Sinon, un autre choix est en leur possession aux alentours du 76e, donc peut-être qu’ils attendront.

Podcasts
& vidéos

15 avril 24

#127. Bilan des espoirs du CH en CHL et la triste réalité des blogues (non-censurée)

Dans cet épisode, on parle du rappel de Shane Wright, des séries d'Adam Engstrom, du bilan des espoirs des Canadiens en CHL et sur la triste réalité des blogues d'aujourd'hui (version complète non-censurée)

15 avril 24

#126. Bilan des espoirs du CH évoluant en Europe

Dans cet épisode, on vous parle du bilan de saison des espoirs des Canadiens de Montréal. Et dans les sujets de l'heure, on parle de certains espoirs du repêchage 2024 qui ont entamé leur parcours en séries.

29 mars 24

#125. Qui est le meilleur espoir dans le filet du CH et spécial sujets des Patreons !

Dans cet épisode, nous répondons aux sujets de nos membres Patreon, mais en premier lieu, quelles sont nos attentes à l'égard de David Reinbacher pour son arrivée en Amérique du Nord ? De plus, on s'avance sur le débat récent concernant le meilleur gardien chez les espoirs du CH !

Nouvelles

Hockey 20 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Hurricanes – Islanders

Séries 2024 | Analyse Hurricanes – Islanders
Hockey 20 avril 2024

LNH 2023-2024 | Les meneurs des différentes catégories

LNH 2023-2024 | Les meneurs des différentes catégories
Retraite 20 avril 2024

Pavel Francouz se retire à 33 ans

Pavel Francouz
Signature 19 avril 2024

Un champion 2023-2024 de la NCAA s’entend avec l’Avalanche

Sean Behrens
Actualité NHL 19 avril 2024

Chronique | Lane Hutson pourrait me ramener à bord du navire que j’ai lâchement quitté

Chronique | Lane Hutson pourrait me ramener à bord du navire que j’ai lâchement quitté
Hockey 19 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Rangers – Capitals

Séries 2024 | Analyse Rangers – Capitals
Hockey 19 avril 2024

Séries 2024 | Analyse Panthers – Lightning

Séries 2024 | Analyse Panthers – Lightning
Actualité NHL 19 avril 2024

Trophée William M. Jennings | Gagnant 2023-2024

Trophée William M. Jennings | Gagnant 2023-2024

Commentaires

  1. atoune.arnold-turnani

    "Toutefois, je n'aurais rien contre le prendre entre les 50e et 64e rangs. Comme les Canadiens possèdent deux choix dans ses environs, je garderais un Å“il sur eux. Il présente le profil que les recruteurs de la formation priorisent." Alalallaal quel exceptionnelle connaissance et guess de ta part !!

Comments are closed.