Fermer

Publié par pascal96  -  13.Juin.2021 - 08:27
Abonnez-vous:

1804  
 

Repêchage 2021 | Scott Morrow, un risque à prendre en fin de première ronde

REP.jpg
Notre chroniqueur poursuit ses publications concernant le repêchage 2021 de la LNH. Il s’agit cette fois d’un profil abordant un espoir qui passe sous le radar ou qui ne sera probablement pas sélectionné en première ronde.

La formule des profils demeure la même que pour le « draft » 2020. Le texte décrit le jeune selon les observations de l’auteur faites tout au long de la saison, sans toutefois vous montrer de séquences vidéo. Le tout vous permettra d’avoir une vision du joueur et de vous informer sur les divers talents dont regorge la cohorte 2020-2021.

Scott Morrow
Défenseur
1er novembre 2002
18 ans
6 pieds 2 pouces et 192 livres
États-Unis
Droitier


Une fois que nous aurons passé les meilleurs défenseurs du repêchage du top 20, ce sera le « free-for-all » dans ceux qui suivront. Les équipes de la LNH qui se cherchent du renfort à l’arrière auront l’embarras du choix entre des jeunes comme Shai Buium, Logan Mailloux, Aleksi Heimosalmi, Vincent Iorio, Stanislav Svozil et autres. Toutefois, l’un d’eux risque de supplanter ces derniers en raison de son potentiel offensif. Il s’agit de Scott Morrow. On voit ce prospect du milieu de la première ronde jusqu’en fin de la deuxième dans les listes sur la toile. Cette divergence d’opinions provient surtout de l’incertitude face à son jeu défensif et du niveau dans lequel il a joué cette année.



Morrow a principalement évolué dans la USHS, une ligue dont le niveau est sous l’USHL et la LHJMQ. Ainsi, c’est difficile de bien l’évaluer en le comparant avec d’autres jeunes de son âge. En 30 matchs, le droitier a cumulé 48 points. C’est énorme, mais ce fut contre des rivaux de moindre qualité que la majorité des espoirs du repêchage. Le talent de ce prospect est sans équivoque. Sa mobilité est proche d’être élite, sa vision offensive est très développée, son lancer est précis et ses mains peuvent déjouer n’importe qui. Toutefois, ses défauts sont également importants. L’aspect défensif du jeu ne semble pas du tout l’intéresser. Souvent, dans un calibre bas (je le répète), Morrow se faisait déjouer facilement par des attaquants et pouvait avoir l’air d’une poule pas de tête dans sa zone. Ses replis vers l’arrière auraient pu également être plus vigoureux et on n’a pas vu beaucoup de jeu physique.

Bref, Scott Morrow est la définition même du choix « boom or bust ». Son développement prendra du temps et pourrait prendre un bord ou l’autre. Tout dépendra de la tolérance du risque de l’équipe qui le sélectionnera. Je le vois personnellement en deuxième ronde, car son potentiel est trop intéressant, mais j’ai des doutes. Il a joué six matchs de séries de l’USHL avec Fargo et il n’a amassé aucun point. Durant ces rencontres, c’était principalement le même joueur que l’on voyait dans l’USHS. Ainsi, les drapeaux rouges sont vraiment présents. Morrow se joindra à UMass l’an prochain dans la NCAA, alors il sera bien encadré et son développement pourra s’échelonner sur plusieurs années avec eux. Ce sera déterminant pour lui.

Abonnez-vous:
Écoutez notre plus récent épisode du TSLH Podcast (Épisode 34: Mock draft de la 1ere ronde du repêchage 2021
Pour vous abonner au TSLH Podcast:


0
  

VOIR AUSSI

DERNIÈRES COMMENTÉES


Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!
Nombre de réponses : 4
#137788

pascal96
Et moi dont

13.Juin.2021 - 18:26   
   0  
#137784

Ced244
@pascal96

Je prend svozil bien avant mettons!

13.Juin.2021 - 16:36   
   +1  
#137783

pascal96
En 2e, je le prendrais anytime personnellement, mais je comprends l'inquiétude

13.Juin.2021 - 13:00   
   -1  
#137778

Ced244
J'ai lu beaucoup de tes profils, mais lui je passe mon tour avec notre choix de 1re et nos choix de 2e! En 3e ronde je crois que sa peut être un bon risque s'il est encore disponible

13.Juin.2021 - 11:19   
   +1  

Réseaux sociaux