Fermer

Publié par pascal96  -  12.Juin.2021 - 08:19
Abonnez-vous:

1115  
 

Stratégie au repêchage | Canucks de Vancouver, une relève bien maigre

REP.jpg
Photo par Instat Hockey
Notre chroniqueur poursuit ses publications concernant le repêchage 2021 de la LNH. Il s’agit cette fois d’un texte parlant des hypothèses de la stratégie d’une formation en vue de la séance de cet été.

La formule demeure la même que l’an dernier. Les espoirs de l’organisation (1) qui ne sont pas encore des réguliers dans la LNH et (2) qui sont nés en 1998 ou après seront étudiés afin d’identifier les faiblesses de la relève. Par la suite, une stratégie sera élaborée pour le repêchage à l’aide de ces observations. Il est véridique que certains sélectionnent leurs espoirs strictement en fonction du talent et non de leurs besoins organisationnels, mais ceci est impossible à prédire, alors ce sera, en quelque sorte, ignoré.

Canucks de Vancouver


Banque d’espoirs

Avec Nils Hoglander qui est devenu un régulier de la LNH, il ne reste plus que Vasili Podkolzin dans leur banque d’espoirs que j’évalue comme pouvant avoir un gros impact dans la LNH. Lind n’est pas mauvais, tout comme Jurmo, Truscott, Woo et Rathbone, mais ce ne sont pas de futurs joueurs de premier ordre. C’est surtout de la profondeur. Il faut absolument que du talent soit ajouté à cette banque.

Leur alignement professionnel actuel comporte déjà du talent élite et de franchise, donc ce n’est pas grave si leur choix se trouve au 9e rang, mais il va falloir leur apporter du support un jour. Le repêchage de cette année est parfait pour cela.



Stratégie pour le repêchage

L’attaque et la défensive sont à renflouer donc je ne priorise pas de position par rapport à l’autre. Au 9e rang, il y a une multitude de prospects dont le potentiel peut les intéresser. Kent Johnson, Brandt Clarke, Cole Sillinger, Mason McTavish, Fabian Lysell et Chaz Lucius sont ceux que j’ai en tête. Ils pourraient aller ailleurs bien évidemment, mais je miserais sur ces jeunes, car je les classe entre le 5e et le 12e rang. Si j’avais un nom à prioriser, ce serait McTavish afin d’ajouter du caractère. Sinon, Johnson pour leur donner du punch à l’attaque.


Conclusion

Les Canucks m’ont bien déçu cette saison au Canada. Je les croyais bien meilleurs que ce qu’on a observé tout au long de l’année. Peut-être que ce n’est qu’une mauvaise campagne dans le corps, mais il y a des lacunes et faudra que ce soit réglé rapidement pour profiter au maximum de la présence de leurs jeunes joueurs vedettes.

Abonnez-vous:
Écoutez notre plus récent épisode du TSLH Podcast (Épisode 34: Mock draft de la 1ere ronde du repêchage 2021
Pour vous abonner au TSLH Podcast:


0
  

VOIR AUSSI

DERNIÈRES COMMENTÉES


Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!
Nombre de réponses : 2
#137777

Gotchon
Pour moi cette saison est une erreur de parcours, ils ont un contingent jeune qui doit encore un peu apprendre, mais entre Demko aux buts, Hughes en défense, Horvat, Virtanen, Boeser, Hoglander, Pettersson, Motte en attaque, il y a trop de beau potentiel.

de plus, il y a des défenseurs jeunes qui seront de bons joueurs sur la deuxième et troisième paire (Rathbone, Juolevi, Chatfield), mais effectivement, ils doivent tenter de trouver un déf pour accompagner Hughes

12.Juin.2021 - 12:10   
   0  
#137775

Ced244
Les pertes en défensive ont fait plus mal que prévue! Mais je les vois prendre Clarke ou Sillinger! Je crois qu'avec Harvat et Pattersson, l'aile ou la défensive doit être priorisé!

12.Juin.2021 - 08:38   
   +3  

Réseaux sociaux