Retour à l'accueil

Mike Reilly souhaite être de retour à Boston la saison prochaine

Acquis des Sénateurs à la dernière date limite des transactions, Mike Reilly a été un atout important des Bruins dans les dernières semaines. Les deux clans travaillent d’ailleurs sur une extension, une bonne chose pour tout le monde. Avec les pertes de Torey Krug et Zdeno Chara l’été passé, Boston se doit de garder Reilly qui leur a donné du bon hockey depuis son acquisition contre un choix de 3e tour.

En 15 matchs de saison régulière après l’échange, Reilly a récolté 8 mentions d’aide en seulement 15 rencontres avec les Bruins. Auparavant, avec Ottawa, il en avait amassés 19 en 40 matchs.

Avec 27 points, l’arrière vient de connaitre sa meilleure saison sur le plan offensif en carrière dans la LNH. Son record établi en 2019-2020 était de 16 alors qu’il avait partagé la saison entre Montréal et Ottawa.

En séries cette année, Reilly a aussi été important pour les Bruins. Il bouge très bien la rondelle et Boston avait vraiment besoin de ce type de défenseur pour “remplacer” dans une certaine mesure Torey Krug.

À la dernière date limite, j’avais mentionné que j’aurais aimé voir Marc Bergevin bouger pour mettre la main sur Reilly. Son jeu à Boston prouve le point que j’amenais : il aurait fait du bien à la défensive du CH côté mobilité.

Maintenant, reste à voir si ses demandes seront trop grandes pour ce que veulent lui offrir les Bruins. Reilly a certes été très bon dans les dernières semaines, mais les dirigeants à Boston voudront avec raison rester prudents dans le dossier.

Podcasts
& vidéos

20 mars 24

#124. Cinq espoirs à découvrir avec Simon Servant et une BOMBE dans la LHJMQ !

Cette semaine au TSLH Podcast, on parle d'une bombe dans la LHJMQ impliquant l'espoir Jordan Dumais. On reçoit aussi Simon Servant pour nous parler de cinq espoirs à surveiller qui se trouve à l'extérieur de son top 32 de mi-saison.

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

Nouvelles

Hockey 25 mars 2024

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?

Rocket de Laval | L’effet David Reinbacher ?
Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin

Commentaires

  1. Bruins17

    Tout dépend du prix demandé mais il reste une belle police en cas de blessures et les Bruins sont bien au courant qui eux ont été malmenés de se côtés avec leur défense toute l'année durant et en série.

Laisser un commentaire