Fermer

Publié par mat.para  -  10.Juin.2021 - 18:22
Abonnez-vous:

13901  
 

Masse salariale NHL | Toutes les équipes encore en séries se retrouvent au-dessus du plafond

NHL.jpg
Photo par Twitter Sportsnet
La sortie de Dougie Hamilton a fait réagir quelque peu sur le Web. En effet, lors du bilan final de l'organisation des Hurricanes, le défenseur s'est présenté devant les médias et a servi une affirmation savoureuse qui a donné du jus à bien des médias. Il s'est littéralement mouillé en affirmant que sa formation s'est inclinée ''contre une équipe qui se retrouve à 18M$ au-dessus du plafond salarial. Les Hurricanes furent éliminés par le Lightning en cinq rencontres et Nikita Kucherov, pendant la série, a cumulé 7 points.

Je ne crois pas qu'Hamilton ait utilisé cela comme une excuse et je ne crois pas non plus que le défenseur accusait le Lightning d'avoir triché. À mon avis, il tentait simplement de soulever un point qui chicote beaucoup de gens actuellement, soit la fameuse utilisation de la LTIR et le règlement qui permet aux équipes de ne plus être régies par le plafond salarial en séries. Cette saison, les Hurricanes n'ont aucunement utilisé leur espace LTIR, donc ils ont conclu la campagne avec une masse salariale de 79,484M$. Le Lightning cumulait, de son côté, une masse salariale de 98,827M$ à l'aube des séries.

Or, lorsqu'on regarde les chiffres finaux des masses salariales de chaque formation cette saison, on constate qu'au moment d'écrire ces lignes, toutes les équipes dépassent le plafond salarial. La franchise qui présente le plus petit ''cap hit'' présentement est le Canadien de Montréal avec une masse de 82,242M$. On rappelle que le plafond était établi à 81,5M$ cette saison.

Se servir de la LTIR pour ajouter des éléments

En général, les équipes qui se sont servies de cette espace supplémentaire avec la LTIR en ont profité pour ajouter des éléments à leur formation. En guise d'exemple:

Tampa Bay: Kucherov sur la LTIR a permis d'acquérir David Savard
Colorado: Francouz et Johnson sur la LTIR a permis d'acquérir Devan Dubnyk et Carl Soderberg
New York I. :Anders Lee sur la LTIR a permis d'acquérir Travis Zajac et Kyle Palmieri.
Vegas: Lehner sur la LTIR a permis d'acquérir Mattias Janmark, mais aussi de respecter le plafond malgré le nouveau contrat de Pietrangelo.
Montréal: Gallagher et Drouin sur la LTIR a permis a permis d'acquérir Erik Gustafsson, Jon Merrill et d'insérer Cole Caufield.

On voit donc que toutes les formations qui sont encore présentes en séries ont profité de cette faille au règlement. Tous ont tiré bénéfice de cette entourloupe. Évidemment, on voit ça pire dans le cas du Lightning, car Kucherov est arrivé frais comme une rose en séries et on parle tout de même d'un surplus de 18M$ au sein de l'alignement. C'est énorme, certes, mais il ne faudrait pas se mettre la tête dans le sable en se disant qu'ils sont des tricheurs et des profiteurs. Présentement, TOUTES les équipes dépassent le plafond salarial dans les séries NHL.

Est-ce que je pense que Kucherov était probablement prêt deux semaines avant les séries et qu'on lui a dit de patienter ? C'est une théorie qui peut se tenir en effet. Je comprends toutes les conspirations qui découlent de cette façon de faire, mais le problème est dans le règlement, pas au niveau de l'équipe. Après tout, le CH aussi a utilisé l'espace du salaire de Gallagher pour faire entrer Caufield et ajouter de la profondeur à sa défensive avant de réinsérer Gallagher dans la formation en séries...

Abonnez-vous:
Écoutez notre plus récent épisode du TSLH Podcast (Épisode 31: Les Canadiens de Montréal passent en demi-finale !
Pour vous abonner au TSLH Podcast:
Listen on Apple Podcasts


0
  

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!

Réseaux sociaux