Fermer

Publié par pascal96  -  8.Juin.2021 - 18:56
Abonnez-vous:

1353  
 

Stratégie au repêchage | Red Wings de Détroit, lentement mais sûrement

REP.jpg
Photo par Instat Hockey
Notre chroniqueur poursuit ses publications concernant le repêchage 2021 de la LNH. Il s’agit cette fois d’un texte parlant des hypothèses de la stratégie d’une formation en vue de la séance de cet été.

La formule demeure la même que l’an dernier. Les espoirs de l’organisation (1) qui ne sont pas encore des réguliers dans la LNH et (2) qui sont nés en 1998 ou après seront étudiés afin d’identifier les faiblesses de la relève. Par la suite, une stratégie sera élaborée pour le repêchage à l’aide de ces observations. Il est véridique que certains sélectionnent leurs espoirs strictement en fonction du talent et non de leurs besoins organisationnels, mais ceci est impossible à prédire, alors ce sera, en quelque sorte, ignoré.

Red Wings de Détroit


Banque d’espoirs

Je vais vous dire, depuis que je suis jeune, Détroit a toujours été ma deuxième équipe favorite après Montréal. Alors, quand j’ai vu que Yzerman s’en venait à la barre de l’équipe, j’étais aux anges. Jusqu’ici, je peux avancer qu’il ne m’a pas déçu. Cumulant de nombreux choix et sélectionnant des espoirs de talents, l’ancien capitaine a réussi à construire une banque très intéressante et ça va se continuer cette année avec cinq sélections dans les deux premières rondes.

À l’attaque, il y a une lacune évidente malgré d’excellents jeunes comme Lucas Raymond, Joe Veleno, Theodor Niederbach, Jonatan Berggren et Albin Grewe. En effet, le milieu pourrait être mieux nanti, car on ne voit pas de prospect pouvant jouer le rôle de premier centre. Cette année pourrait être très intéressante pour acquérir un espoir à cette position avec autant de choix.

Le tableau nous montre à quel point la défensive est profonde. Outre Moritz Seider, on ne voit pas vraiment de potentiel de première paire, mais Viro, Sebrango, Wallinder, Tuomisto, Johansson et McIsaac ont tous des chances d’atteindre la LNH.

Devant le filet, Bednar est un espoir intéressant, mais je ne vois pas de potentiel gardien de franchise, alors il faudra garder cette lacune en tête tout au long de la séance.



Stratégie pour le repêchage

Si je résume, les Wings pourraient se chercher un centre numéro 1, un défenseur de première paire et un gardien de franchise. Ce ne sera pas nécessairement possible hors de tout doute pour le premier élément, mais, outre Matthew Beniers, garder en tête Chaz Lucius, Cole Sillinger et Mason McTavish. Ces trois joueurs peuvent jouer au centre et présentent un profil complet qui, je crois, pourrait plaire à Yzerman.

Pour la défensive, les possibilités au 6e rang sont Brandt Clarke, Simon Edvinsson et Luke Hughes. Pour moi, Clarke n’est pas une option, car il est droitier et je ne l’affectionne pas beaucoup, mais les deux autres seraient de très bonnes prises pour évoluer avec Seider.



Pour le poste de gardien de but, Jesper Wallstedt est vraiment à garder à l’œil pour eux, car il répondrait à un besoin manquant depuis plusieurs années. Je ne sais pas si ce Suédois atteindra son potentiel maximal, mais je suis certain que le DG aura la tentation de le prendre.

Pour ce qui est du deuxième choix de première ronde qui appartenait aux Capitals (aux alentours du 24e rang), il y a vraiment beaucoup de possibilités. Toutefois, je regarderais plus du côté européen personnellement, car c’est là qu’ils recrutent le plus. Donc, pour ne nommer que quelques noms, il y a Oskar Olausson, Aleksi Heimosalminen, Simon Robertsson, Samu Tuomaala, Samu Salminen, Isak Rosen et William Stromgren. Évidemment, Sebastian Cossa se doit également d’y être si Wallstedt n’est pas sélectionné avec la première sélection.


Conclusion

Tranquillement, les Wings commenceront à entrer des jeunes de qualité dans leur formation. Je ne crois pas que les séries seront accessibles avant quelques années, mais, lorsqu’ils seront à maturité, ils retourneront fort probablement dans les sommets de l’association de l’Est. Il ne manque que quelques éléments à acquérir et le repêchage de cette année viendra en combler certains.
Abonnez-vous:
Écoutez notre plus récent épisode du TSLH Podcast (Épisode 31: Les Canadiens de Montréal passent en demi-finale !
Pour vous abonner au TSLH Podcast:
Listen on Apple Podcasts


0
  

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!

Réseaux sociaux