Retour à l'accueil

Olé ! Olé ! Olé ! Olééééé ! Olééééé ! | Mea culpa à Bergevin

La Province avait les yeux rivés sur son téléviseur ce soir, alors que les Canadiens pouvaient en finir avec les Jets en quatre parties. On peut dire que tous les fans n’ont pas été déçus.

C’est en prolongation que la partie s’est terminée par la marque de 3 à 2. Un jeu brillant de la part de Cole Caufield qui a passé la rondelle à Tyler Toffoli sur le côté opposé pour enfiler l’aiguille. Le but a été construit par l’échec avant soutenu de ce trio et de celui qui les a précédé. Ce fut le nerf de la guerre tout au long de cette série. Contre Toronto c’était la défensive et Price. Toutefois, contre les Jets se fut, oui le travaille en défensive, mais surtout l’échec avant soutenu créant de nombreux revirements et étouffant leur relance.

Winnipeg n’a jamais eu de réponse face au plan de match du CH. Je suis sans voix devant la performance de l’équipe de Montréal et devant le jeu de certains joueurs qui ont pris la place des blessés.

Jake Evans a été un rouage important contre Toronto. De le voir quitter dans de telles circonstances aurait pu faire mal à l’alignement, mais Lehkonen a su le remplacer d’une main de maître.

Jeff Petry qui se blesse aurait pu également faire mal, mais Gustafsson vient de jouer son meilleur match depuis qu’il est avec les Canadiens.

On a tous eu nos réserves envers Dominique Ducharme en saison, mais, visiblement, son plan fonctionne et ses éléments sur la glace l’ont acheté.

Je me dois de faire un mea culpa envers Bergevin. Je l’avoue, j’ai composé un texte s’intitulant AU SUIVANT ! après la quatrième partie contre Toronto et j’étais prêt à la publier après le cinquième match. Toutefois, le CH n’a jamais reperdu depuis ce temps. Je ravale mes paroles et bravo à Bergevin qui a construit cette équipe.

Elle n’est pas parfaite, mais elle joue ensemble avec un gardien qui mérite présentement son salaire.

C’est beau de voir cela et le repos fera du bien. Une grosse commande s’en vient.

Go Habs Go !

Podcasts
& vidéos

12 mars 24

#122. Repêchage 2024: dix espoirs à surveiller hors top-32 dont un TOTALEMENT inconnu !

Dans cet épisode, notre sujet de l'heure tourne autour du cas Trevor Connelly. Est-ce un cas trop risqué pour le repêchage 2024 ? On en parle suite à la parution d'un texte frappant sur The Athletic. Par la suite, on vous présente dix joueurs à surveiller en dehors du top 32 dont un qui n'est listé à nulle part et dont le profil Elite Prospect n'apparaît même pas dans les moteurs de recherche ! Il est possiblement le meilleur de sa position qui plus est...

05 mars 24

#121. Top 32 AFTERMATH avec Seb Gagné !

Dans cet épisode d'une série de 3 AFTERMATH, on reçoit Seb Gagné du TSLH Espoirs pour nous parler de cinq espoirs qui passent un peu sous le radar actuellement et qui se situent en dehors de son top 32. On commence aussi l'épisode avec un sujet de l'heure: David Savard et la date limite des transactions !

05 mars 24

#120. (Partie 2) Classement de mi-saison du TSLH Espoirs - Rangs 15 à 1

Dans cet épisode, le TSLH Espoirs se rencontre pour vous partager leur liste des meilleurs espoirs pour le repêchage 2024. Mat, Pascal, Simon Servant et Seb Gagné présentent leur liste et parlent des différents profils de joueurs qui se pointeront au repêchage 2024.

Nouvelles

Hockey 13 mars 2024

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?

La ”Bataille de la Pennsylvanie” est-elle née de cet incident survenu en 1998?
AHL 12 mars 2024

Rocket de Laval | Bilan du mois de février

Rocket de Laval | Bilan du mois de février
Canadiens Montréal 09 mars 2024

Comment fonctionne la retenue de salaire dans la NHL ?

Jake Allen retenue de salaire NHL
Hockey 04 mars 2024

Thomas Novak prolonge son contrat avec les Predators

signature-sign
Actualité NHL 02 mars 2024

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!

Kuznetsov placé au ballottage par les Caps!
Actualité NHL 02 mars 2024

Prolongation de contrat pour Elias Pettersson!

Elias Pettersson - InStat Hockey
Actualité NHL 02 mars 2024

Autre sortie gênante pour les Sénateurs : des changements s’imposent

Jacques Martin
Hockey 02 mars 2024

L’impact des acquisitions à la date limite des 10 dernières années

L’impact des acquisitions à la date limite des 10 dernières années

Commentaires

  1. Ced244

    J'identifie 2 point tournant dans la serie des Jets et des Leafs Leaf: l'incident Tavares. Alors que clairement il s'agissait d'un accident, on a pardonner les CH et ce qui a fait en sorte que les Leafs n'en voulait pas trop au CH et n'avait pas assez le couteau entre le dents pour vaincre le CH Jets: L'incident Evans. Totalement le contraire qu'avec les Les. Sheifelle aura donné la motivation au CH de vaincre les Jets et de ne pas laisser Sheifele dans l'alignement!
  2. laurent.houle

    Le ch a continué d'attaquer plutôt que d'essayer de protéger leur avance car s'il aurait essayer d'être défensif il aurait perdu
  3. yan.girard

    Tout à fait d'accord avec Ced244. Sans l'incident Tavares, le canadien n'aurait jamais passé les Leafs. Malgré que c'est beaucoup plus facile de neutraliser un trio que de neutraliser 2 trios, cela a tout prit au canadien pour passer un club qui avait cessé de compétitionner dans les deux derniers matchs de la série. Foligno a joué à 50% ou pas joué du tout plus la moitié des matchs en plus d'avoir perdu Muzzin leur défenseur le plus utilisé. Scheifele est le joueur le plus important des Jets et n'a pas joué plus 75% de la série. Sans compter que Stastny, le 2e centre de l'équipe n'a pas joué la moitié des matchs et l'autre moitié, il jouait vraisemblablement en dépit d'une blessure. À voir les Jets jouer le 1er match, il était facile de constater que le long congé a eu un effet néfaste sur leur performance. Lors des séries du canadien, on aurait cru que c'était des parties d'exhibition ou de saison. Disons que le canadien l'a eu assez facile dans son parcours jusqu'à maintenant. Bref, le canadien a une équipe très ordinaire et je ne parierais pas ma maison sur une présence en série du canadien l'an prochain.
  4. marc30

    Même sans tavares les leafs ont une attaques (normalement) qui produit beaucoup. Pour les jets PLD est le 2iem centre..pas Stastny (si oui c'est un problème) Ont semble oublié que le joueur le plus payé ne joue pas actuellement (Drouin) et tatar ne joue pas. Un moment donné il faut donner du crédit au CH
  5. Gotchon

    @yan.girard ton texte est mignon, donc si on le résume ça donne ça : Les Habs sont très mauvais, mais les Leafs en perdant un seul joueur ont trouvé le moyen d'être encore plus mauvais, ok. Les Jets sont aussi très mauvais mais pouvait compter sur un joueur super star en Scheiffele, qui a réussi à lui tout seul à sortir les Oilers. C'est quand même beau d'arriver à toujours dénigrer les Canadiens, mais là faut quand même de temps en temps aussi accepter le fait qu'on a des joueurs qui jouent à un niveau top. Quand tu vois l'énergie qu'apporte des Perry et des Staal qui éteignent des joueurs pourtant bien plus rapide qu'eux et qui ont trouvé relativement facilement comment tourner en bourrique l'un des meilleurs gardiens en ce moment alors que Draisatl et McDavid s'y sont cassé les dents, .....
  6. yan.girard

    @marc30. Tatar est mauvais en série. Ce n'est pas un hasard que Ducharme et Gallant le font jouer dans les gradins :) , Tatar pourrait bien gagner 10 millions par saison, ça ne le rendrait pas meilleur pour autant. Concernant Drouin, c'était un joueur qui se cherchait au cours de la saison. En fait, il se cherche pas mal depuis son arrivée avec le Canadien. S'il se retrouve un jour, ce serait surprenant que ce soit avec le canadien. Je l'avais dans mon pool lors de sa première saison avec le Canadien. J'ai lancé la serviette dans son cas par la suite. Quel gaspillage de talent :(
  7. laurent.houle

    @marc30 je suis parfaitement en accord avec toi et j'aimerais ajouter que le trio Toffoli-Suzuki-Caufield est un excellent trio d'avenir le trio trio Gallagher-danault- tatar-evan,lekonen est un excellent trio défensif qui apporte sa par de points le trio staal Perry armia apporte bcp d'expérience puis le duo kotkaniemi Anderson est intéressant et reste a améliorer dans le futur car ce ne sera pas Drouin qui sera le bon complément bref le.ch est quand même une bonne équipe en progression
  8. Ced244

    @yan.girard Mon commentaire allait pas du tout dans un sens ou tel equipe est mauvaise, mais plustot de momentum causé par un évènement X. L'évènement Tavares a affecter le momentum des Leafs plus que celui du Canadien et celui Evens c'est le momentum des Habs qui a été affecté! Pour moi ce sont des points tournant de ces 2 séries!
  9. yan.girard

    @Ced244 Je comprends ton point. Il reste que les évènements en question modifiaient l'alignement de l'adversaire du canadien très négativement. Quand on sort un joueur concession d'une équipe tel que Tavares ou Scheifele, il va s'en dire que ce n'est plus la même équipe. Le seul joueur concession que le Canadien possède est Price. Si le canadien l'avait perdu, il serait sans doute déjà en vacances. Bref, le canadien a éliminé Toronto et Winnipeg mais il ne s'agissait pas de la vraie équipe de Toronto et de Winnipeg.

Laisser un commentaire