Fermer

Publié par pascal96  -  6.Juin.2021 - 08:55
Abonnez-vous:

2033  
 

Stratégie au repêchage | Devils du New Jersey, l'une des meilleures banque d'espoirs de la LNH

REP.jpg
Photo par Instat Hockey
Notre chroniqueur poursuit ses publications concernant le repêchage 2021 de la LNH. Il s’agit cette fois d’un texte parlant des hypothèses de la stratégie d’une formation en vue de la séance de cet été.

La formule demeure la même que l’an dernier. Les espoirs de l’organisation (1) qui ne sont pas encore des réguliers dans la LNH et (2) qui sont nés en 1998 ou après seront étudiés afin d’identifier les faiblesses de la relève. Par la suite, une stratégie sera élaborée pour le repêchage à l’aide de ces observations. Il est véridique que certains sélectionnent leurs espoirs strictement en fonction du talent et non de leurs besoins organisationnels, mais ceci est impossible à prédire, alors ce sera, en quelque sorte, ignoré.

Devils du New Jersey


Banque d’espoirs

Nous n’avons pas vu la meilleure version des Devils lors des deux dernières saisons, mais avec tous les choix hâtifs qu’ils ont eus dans les dernières années, on peut penser qu’ils remonteront au classement bientôt. Nico Hischier, Jack Hughes, Alexander Holtz, Dawson Mercer, Shakir Mukhamadullin, Ty Smith et Michael McLeod formeront le noyau pour de nombreuses années. C’est assez complet comme liste d’espoirs, car nous avons deux centres élites, un troisième centre responsable rapide, des ailiers talentueux et un défenseur à haut potentiel (mais tout de même risqué).

Ce n’est toutefois pas parfait, car on observe des lacunes. En défensive, il y a beaucoup de noms, mais rien qui peut prétendre réellement à la première paire en NHL. Devant le filet, ce n’est pas si mal avec Blackwood et Daws que j’aime bien, mais ce n’est pas non plus élite.



Stratégie pour le repêchage

Les Devils repêcheront au 4e rang cette année et en milieu de première ronde en raison du premier choix des Islanders acquis contre Kyle Palmieri ainsi que Travis Zajac. Pour le premier, je m’attends à un défenseur ou à Jesper Wallstedt, le meilleur gardien de but de la séance. Au niveau défensif, ce sera entre Simon Edvinsson, Brandt Clarke ou Luke Hughes. Je ne vois personne d’autre que ces trois noms. Ça viendrait stabiliser leur banque d’espoirs en ajoutant un arrière élite possédant le potentiel de jouer sur l’une des deux premières paires. C’est ce que je leur souhaite personnellement. S’ils y vont vers l’attaque, William Eklund serait un « fit » parfait, car cet espoir a évolué avec Alexander Holtz toute l’année.



Pour ce qui est du choix des Islanders, je vois Sebastian Cossa comme cible (s’ils sélectionnent un défenseur précédemment) ou le meilleur joueur disponible à l’aile gauche ou en défense. Les noms qui me viennent en tête à l’arrière sont Corson Ceulemens et Carson Lambos. Pour l’aile gauche, c’est Sasha Pastujov, Brennan Othmann et Isak Rosen. Ce ne sont bien évidemment que des suppositions, mais, à mes yeux, ce sont de belles options pour eux. Pastujov avec Hughes et Holtz sur l’avantage numérique serait très agréable pour les partisans, alors je vais leur souhaiter ce jeune.


Conclusion

Les basfonds du classement devraient ne plus voir les Devils dès l’an prochain. Je ne m’attends pas nécessairement à les voir au top de leur division, mais possiblement dans la lutte pour les séries. La vague de jeunes joueurs qui s’en vient leur fera du bien et Hughes ne fait que commencer. Le meilleur est à venir.


Abonnez-vous:
Écoutez notre plus récent épisode du TSLH Podcast (Épisode 31: Les Canadiens de Montréal passent en demi-finale !
Pour vous abonner au TSLH Podcast:
Listen on Apple Podcasts


0
  

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!
Nombre de réponses : 2
#137739

Ced244
@sébastien.allard-martel

Sa serait le meilleur scenario possible, mais je crois que les Ducks vont le prendre! Edvinsson serait un tres bon fit selon moi!

6.Juin.2021 - 13:30   
   0  
#137735

sébastien.allard-martel
Si Hughes est dispo, je verrais mal les Devils passer à côté de la possibilité de rassembler les 2 surdoués de frères.

Ce serait malaaaaade !!

Les Devils ont très bien misé en choisissant Smith au 17e rang en 2018, un défenseur offensif ultra fluide qui a connu une excellente 1ere saison dans le show.
Mais à part lui c'est relativement mince leur releve en défense.
Hughes comblerait assurément un gros besoin.

6.Juin.2021 - 11:15   
   0  

Réseaux sociaux