Fermer

Publié par pascal96  -  4.Juin.2021 - 18:53
Abonnez-vous:

1765  
 

Stratégie au repêchage | Ducks d'Anaheim, sur le droit chemin vers les sommets

REP.jpg
Photo par Instat Hockey
Notre chroniqueur poursuit ses publications concernant le repêchage 2021 de la LNH. Il s’agit cette fois d’un texte parlant des hypothèses de la stratégie d’une formation en vue de la séance de cet été.

La formule demeure la même que l’an dernier. Les espoirs de l’organisation (1) qui ne sont pas encore des réguliers dans la LNH et (2) qui sont nés en 1998 ou après seront étudiés afin d’identifier les faiblesses de la relève. Par la suite, une stratégie sera élaborée pour le repêchage à l’aide de ces observations. Il est véridique que certains sélectionnent leurs espoirs strictement en fonction du talent et non de leurs besoins organisationnels, mais ceci est impossible à prédire, alors ce sera, en quelque sorte, ignoré.

Ducks d’Anaheim


Banque d’espoirs

Personnellement, j’aime bien la banque d’espoirs des Ducks d’Anaheim. Dominé par un fabricant de jeu élite en Trevor Zegras, l’attaque comprend quelques noms intéressants comme Groulx, Tracey, Galimov, Perreault et Colangelo. Je vois donc une vedette potentielle et de la belle profondeur présentant de bonnes chances d’atteindre la LNH.

Du côté défensif, il y a également d’excellents noms comme Drysdale, Moore, Nickl (que j’adore), Thrun et LaCombe. Outre Drysdale, il n’y a pas de top 3 potentiel, mais la profondeur est vraiment appréciable. Peu d’organisations dans la ligue peuvent se vanter d’avoir autant d’espoirs de qualité.

Au niveau des gardiens de but, Dostal demeure un prospect de haut niveau qui vient de connaître une bonne première saison professionnelle en Amérique du Nord. Avec John Gibson qui n’est âgé que de 27 ans, l’avenir est très reluisant devant le filet.



Stratégie pour le repêchage

Comme vous pouvez le constater, je ne vois aucune faiblesse dans la banque d’espoirs des Ducks d’Anaheim. Ils vont donc clairement y aller avec le meilleur joueur disponible selon moi. Comme ils repêcheront au 3e rang, ça va se jouer entre quelques noms. Les principaux sont Luke Hughes, William Eklund et Dylan Guenther. Il se peut que Matthew Beniers glisse jusque-là, mais je serais vraiment surpris.



Si je veux vraiment me mouiller, j’irais avec Dylan Guenther, car c’est le meilleur marqueur dans le top du repêchage. Avec Zegras, ce serait vraiment un bon duo pour l’avenir. Définitivement, les Ducks deviendront l’une des meilleures équipes de l’Ouest dans peu de temps et on peut féliciter leur grand manitou du recrutement, un Québécois devenu récemment directeur général adjoint.

Conclusion

Je ne serais vraiment pas étonné de voir les Ducks échanger leur choix pour descendre de quelques rangs. Le talent égal entre les espoirs du top 10 et la qualité de leur relève sont les principaux indices me permettant cette supposition. Ça fait longtemps que ça s’est produit, alors c’est peu probable, mais je m’attends tout de même à du mouvement lors de la première journée.

Abonnez-vous:
Écoutez notre plus récent épisode du TSLH Podcast (Épisode 31: Les Canadiens de Montréal passent en demi-finale !
Pour vous abonner au TSLH Podcast:
Listen on Apple Podcasts


0
  

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!
Nombre de réponses : 3
#137734

pascal96
Votre opinion vaut autant que la mienne. Ce serait toute une acquisition pour eux Hughes

5.Juin.2021 - 19:22   
   0  
#137733

Ced244
Si je suis les Ducks, je prend aussi un défenseur! Je crois que Hughes serait un bon fit pour aller chercher le manque de punch offensif de cette brigade. Cela leur permettera d'avoir un bon duo avec Dresdale et de laisser de la place pour échanger Fowler a pleine valeur d'ici un an ou deux.

5.Juin.2021 - 16:38   
   +1  
#137732

SharksFan
Pour moi, les Ducks doivent repêcher un défenseur.
Il y aura trois défenseurs gaucher projetés cette année dans le top5... O. Power, L. Hughes et S. Edvinsson.
C'est l'opportunité de dénicher un partenaire à J. Drysdale.

Est-ce que les Duck pourraient viser O. Power?
3e choix et J. Gibson contre le 1er choix de Buffalo.

5.Juin.2021 - 13:51   
   +1  

Réseaux sociaux