Fermer

Publié par pascal96  -  3.Juin.2021 - 21:04
Abonnez-vous:

3391  
 

Stratégie au repêchage | Kraken de Seattle, tant de choses à faire

REP.jpg
Photo par NHL Seattle
Stratégie au repêchage | Kraken de Seattle, tant de choses à faire

Notre chroniqueur poursuit ses publications concernant le repêchage 2021 de la LNH. Il s’agit cette fois d’un texte parlant des hypothèses de la stratégie d’une formation en vue de la séance de cet été.

La formule demeure la même que l’an dernier. Les espoirs de l’organisation (1) qui ne sont pas encore des réguliers dans la LNH et (2) qui sont nés en 1998 ou après seront étudiés afin d’identifier les faiblesses de la relève. Par la suite, une stratégie sera élaborée pour le repêchage à l’aide de ces observations. Il est véridique que certains sélectionnent leurs espoirs strictement en fonction du talent et non de leurs besoins organisationnels, mais ceci est impossible à prédire, alors ce sera, en quelque sorte, ignoré.

Kraken de Seattle


Banque d’espoirs

Ce n’est pas vraiment compliqué pour cette partie du texte. La formation n’a pas encore de relève. Tout est à faire. Il faudra acquérir plus de sélections via le repêchage d’expansion et multiplier les bons coups pour tirer avantage de la situation. Las Vegas l’avait fait, alors je suis certain que le Kraken essayera par tous les moyens de s’assurer une relève diversifiée.

Stratégie pour le repêchage

Personnellement, pour l’ensemble de la séance, je viserais toutes les positions afin de diversifier ma relève. Le centre se doit d’être une priorité, tout comme la défensive. Comme ils vont sélectionner au 2e rang, les deux options au centre sont Mason McTavish et Matthew Beniers. Ce serait un peu hâtif pour McTavish, mais son profil me plait beaucoup. C’est un attaquant vieux jeu qui est physique et complet. Personne n’aime l’affronter, car il peut vous faire payer de plusieurs façons. Wallstedt, le gardien, pourrait aussi les tenter, mais, personnellement, j’aimerais mieux un centre.

À mes yeux, le Kraken se doit de prendre Matthew Beniers. Il est un futur centre #1 complet avec une vitesse élite. Même si ce ne sera probablement pas une vedette dans la LNH, c’est un bon prospect à construire autour.


Conclusion

J’ai vraiment hâte de voir ce que la formation fera durant le repêchage d’expansion. Est-ce qu’on misera sur le futur ou bien on visera les séries dès l’an prochain ? Ça reste à voir et ça dépendra beaucoup des joueurs qui seront disponibles. Ce sera un été fort agréable, non ?

Abonnez-vous:
Écoutez notre plus récent épisode du TSLH Podcast (Épisode 31: Les Canadiens de Montréal passent en demi-finale !
Pour vous abonner au TSLH Podcast:
Listen on Apple Podcasts


0
  

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!

Réseaux sociaux