Fermer

Publié par pascal96  -  2.Juin.2021 - 20:52
Abonnez-vous:

655  
 

Repêchage 2021 | Shai Buium, un défenseur gaucher taillé pour la LNH

REP.jpg
Photo par Instat Hockey
Notre chroniqueur poursuit ses publications concernant le repêchage 2021 de la LNH. Il s’agit cette fois d’un profil abordant un espoir qui passe sous le radar ou qui ne sera probablement pas sélectionné en première ronde.

La formule des profils demeure la même que pour le « draft » 2020. Le texte décrit le jeune selon les observations de l’auteur faites tout au long de la saison, sans toutefois vous montrer de séquences vidéo. Le tout vous permettra d’avoir une vision du joueur et de vous informer sur les divers talents dont regorge la cohorte 2020-2021.

Shai Buium
Défenseur
26 mars 2003
18 ans
6 pieds 3 pouces et 214 livres
États-Unis
Gaucher


Je ne sais personnellement pas trop pourquoi j’adore ce joueur qui n’est pas souvent classé en première ronde. On le voit généralement en deuxième ou en troisième ronde, mais moi, je l’ai fin de la première. Son mélange de mobilité, de jeu physique et d’efficacité me plait beaucoup. Avec 26 points en 50 matchs dans l’USHL cette saison, ce gaucher ne sera visiblement jamais une vedette offensive, mais attendez-vous à un arrière fiable pouvant être utilisé contre n’importe qui.

Du haut de ses 6 pieds 3 pouces et 214 livres, Buium est un habile patineur qui joint une excellente agilité à une vitesse appréciable. Ce n’est pas le plus explosif de la séance ou le plus dynamique, mais je le mets dans le premier tiers de cette année. Il se sert de son patin aussi bien en attaque qu’en défensive. J’adore le voir monter la rondelle ou appuyer ses coéquipiers en deuxième vague. Son maniement de rondelle est bien développé et ce n’est pas rare de le voir véhiculer entre ses couvreurs en zone neutre. Son tir est précis et décoché rapidement, mais je crois que Buium préfère la passe. Peut-être qu’il y a un petit manque de confiance à ce niveau. Je note aussi que cet Américain garde parfois la rondelle un peu trop longtemps en entrée de zone pour repérer ses coéquipiers. Ça rend ses actions un peu prévisibles et les joueurs adverses le contrent ainsi facilement. Il devra donc améliorer son timing, lancer au filet plus souvent ou lober le disque en fond de territoire, car c’est fréquemment la meilleure option à prendre.



Au niveau défensif, sa mobilité le sert bien. Il répare beaucoup de ses erreurs avec cela. C’est un joueur qui adore « pincher » en zone neutre, donc quand sa tentative ne fonctionne pas, on le voit revenir assez rapidement pour se replier. Dans sa zone, il peut suivre n’importe qui afin de leur appliquer de la pression et de les dominer physiquement. En général, Buium est compétent dans ses couvertures, mais comme beaucoup de joueurs mobiles, il peut être absorbé par la rondelle. Dans ces moments, l’arrière se sort un peu du jeu et peut paraître hors position, mais ce n’est pas hyper fréquent. Avec la prise de maturité et quelques saisons dans la NCAA, ça va rentrer dans l’ordre.

Bref, Shai Buium est un défenseur fiable méritant une attention particulière. Je ne sais pas s’il glissera jusqu’à la fin de la deuxième ou jusqu’au début de la troisième ronde, mais je n’aurais pas peur de le prendre très tôt. Avec une année un peu moins intéressante en talent élite cette année, on peut prendre un peu plus de risque et Buium en serait un beau à mes yeux. Je vous avertis, il sera fort probablement en première ronde dans ma liste finale (mais sûrement en deuxième ronde dans mon mock draft).
Abonnez-vous:
Écoutez notre plus récent épisode du TSLH Podcast (Épisode 31: Les Canadiens de Montréal passent en demi-finale !
Pour vous abonner au TSLH Podcast:
Listen on Apple Podcasts


0
  

Commentaires

Tu souhaites participer à cette discussion?!? Rejoins dès maintenant la communauté de TSLH!


Rejoindre la communauté  -  Les avantages de devenir membre

OU

Si vous possédez déjà un compte sur TSLH, assurez-vous que l'email du compte est le même que de celui de votre compte Facebook.


S'adresser à un ou des utilisateur(s)

Commentaire
 
Tu souhaites écrire sur le monde du hockey?!? Rejoins dès maintenant notre équipe de collaborateurs!
Ça m'intéresse!

Réseaux sociaux